Publié : 21 octobre 2017

ESCAPE GAME spécial HALLOWEEN au jardin

En lien avec le thème d’Halloween proposé par les professeurs d’Anglais, un escape game a été proposé aux élèves du collège par le professeur de SVT durant toute la journée au jardin du collège.

JPEG - 130.5 ko

Le principe est simple : entrer par le jardin médiéval, résoudre 5 énigmes pour trouver un code à 5 chiffres et s’enfuir par le verger.

JPEG - 147.8 ko
JPEG - 47.8 ko
JPEG - 176.6 ko

L’objectif pédagogique est, au travers de ces 5 épreuves ludiques, d’apporter des notions de développement durable sur l’éco consommation et sur l’éveil aux produits du jardin :

• Distinguer des fruits et légumes de saisons
  • Distinguer des espèces locales
  • Sensibilisation aux aromatiques
  • Différencier tubercules , bulbes et racines
  • Goûter aux pommes du verger
JPEG - 145.1 ko

Les divers fruits et légumes ont été gracieusement donné par l’intermarché de St Philbert en lien avec la campagne basée sur la méconnaissance des enfants en matière de fruits et légumes que nous remercions chaleureusement.

JPEG - 55.4 ko
JPEG - 49.9 ko

Merci également aux professeurs curieux d’être passé au jardin et d’avoir tenté de trouver le code et aux élèves pour l’installation et le rangement du jeu.

JPEG - 138.3 ko
JPEG - 133.9 ko
JPEG - 53.7 ko

Sur le temps du midi un vote a été réalisé pour les meilleurs costumes dans le hall.

JPEG - 124.7 ko