Vous êtes ici : Accueil > CDI (Centre de Documentation et d’Information) > A la recherche du CDI !
Publié : 12 octobre 2011

A la recherche du CDI !

Le CDI

En tant que jeune explorateur, le CDI, qui est bien caché, est très souvent recherché pour sa tranquillité et son abondant stock de romans, documentaires, magazines et bandes dessinées.
Des ordinateurs sont à la disposition des élèves pour leurs travaux de recherche.

Les élèves de 6ème suivent des cours de techniques documentaires afin de savoir être autonome dans ce lieu aux possibilités multiples.
A la fin de la 3ème, chacun doit être capable de faire une recherche complète et construire un exposé dans les règles de l’art !

La documentaliste, Mme Miossec, vous guidera dans cette jungle littéraire pour vous y retrouver avec finesse. Pas la peine de vous armez de machette ni d’arc en tout genre car l’endroit n’est pas aussi hostile que l’on peut le croire.
De nouveaux livres sont régulièrement disponibles.
Chaque élève peut faire des propositions d’achat.

Portfolio automatique :