Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> (...)

La moisson des bouchons !!!

Une action réussie mais qui n’a pas touché le plus grand nombre d’entre nous.

Cette année à raison de 3 collectes (quinze jours après les vacances de Noël, d’Hiver et de Pâques) nous avons amassé 30 sacs de 100 litres de bouchons, plastiques et lièges mélangés.

Ont participé :
- Une trentaine de professeurs et de personnels du collège.
- Une cinquantaine d’élèves tous niveaux confondus.

L’action sera reconduite l’année prochaine et un concours sera mis en place entre chaque classe, sachant que les professeurs relèveront également le défi.

Alors que le meilleur gagne et n’oubliez pas ce geste simple et solidaire de garder tous vos bouchons en plastique ou en liège cet été !!

Rappel

- TOUS les bouchons (en plastique, liège) sont bons pour la collecte : bouchons d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampooing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de pâte à tartiner, de laque, de champagne, de vin, bref TOUS.

- Le liège recyclé permet une exploitation nouvelle : matériaux isolants, objet design, fauteuil roulant …

- Quant au plastique, il est utilisé par des sociétés de plasturgie qui fabriquent des sièges réhausseurs, des tubes, des salons de jardin, bref de nouveaux produits en plastique.

Une tonne de plastique recyclé permet d’économiser 1 à 1,2 tonne de pétrole.

Voir en ligne : Bouchons 276