Publié : 8 octobre

La Moisson des Bouchons

Une vraie réussite pour cette première récolte de Bouchons.
Nous avons moissonné 19 sacs, soit un peu plus de 200 kg de Bouchons.
JPEG
Bravo à tous les élèves ayant participé à cette première récolte qui a permis également de lancer un concours entre toutes les classes et le personnel de l’établissement.

Ci-joint le classement provisoire complet de cette première moisson.

Le concours est lancé et se terminera en juin à la troisième et dernière récolte.

La deuxième récolte se fera du 14 au 18 janvier 2019.

Cette première moisson solidaire est très encourageante au vu du volume récupéré et du nombre de participants et c’est un bon début !
En effet, 70 élèves sur 416 ont participé à cette récolte, soit environ 17 % et une vingtaine d’adultes.

Alors n’oubliez pas ce geste simple et solidaire de garder tous vos bouchons en plastique ou en liège.

- TOUS les bouchons (en plastique, liège) sont bons pour la collecte : bouchons d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampooing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de pâte à tartiner, de laque, de champagne, de vin, bref TOUS.

- Le liège recyclé permet une exploitation nouvelle : matériaux isolants, objet design, fauteuil roulant …

- Quant au plastique, il est utilisé par des sociétés de plasturgie qui fabriquent des sièges réhausseurs, des tubes, des salons de jardin, bref de nouveaux produits en plastique.

Une tonne de plastique recyclé permet d’économiser 1 à 1,2 tonne de pétrole.

Voir en ligne : BOUCHONS 276

Portfolio automatique :