Publié : 9 octobre

La Moisson des Bouchons

Une vraie réussite pour cette première récolte de Bouchons.
Nous avons moissonné 27 sacs, soit un peu plus de 381,40 kg de Bouchons.

Bravo à tous les élèves ayant participé à cette première récolte qui a permis également de lancer un concours entre toutes les classes et le personnel de l’établissement.

Ci-joint le classement provisoire complet de cette première moisson.

Le concours est lancé et se terminera en juin à la troisième et dernière récolte.

La deuxième récolte se fera du 13 au 17 janvier 2020.

Cette première moisson solidaire est très encourageante au vu du volume récupéré et du nombre de participants et c’est un bon début !
En effet, 122 élèves sur 425 ont participé à cette récolte, soit environ 28,7 % et une vingtaine d’adultes.

Je remercie Patrice Ferrand pour m’avoir aidé dans la pesée des sacs mais également dans le transport des bouchons sur ROUEN.

Alors n’oubliez pas ce geste simple et solidaire de garder tous vos bouchons en plastique ou en liège.

- TOUS les bouchons (en plastique, liège) sont bons pour la collecte : bouchons d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampooing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de pâte à tartiner, de laque, de champagne, de vin, bref TOUS.

- Le liège recyclé permet une exploitation nouvelle : matériaux isolants, objet design, fauteuil roulant …

- Quant au plastique, il est utilisé par des sociétés de plasturgie qui fabriquent des sièges réhausseurs, des tubes, des salons de jardin, bref de nouveaux produits en plastique.

Une tonne de plastique recyclé permet d’économiser 1 à 1,2 tonne de pétrole.

Voir en ligne : BOUCHONS 276