Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > Bien être > Emission de radio des 4èmes A le 23 mars 2018

Emission de radio des 4èmes A le 23 mars 2018

Vendredi 23 mars 2018, dans le cadre de la liaison collège-lycée du BEF Bernay-Pont Audemer et à l’occasion des portes ouvertes des lycées Prévert et Risle Seine du samedi 24 mars, la classe de 4A participe à une une émission spéciale, en direct, intitulée "One mag, le magazine qui fait du lien entre collégiens et lycéens". Elle sera diffusée sur la radio "Jacques a dit"de 10h30 à 12h depuis le CDI du lycée Prévert.La radio temporaire a été préparée en partenariat avec l’Agence Associative Normandie Média, l’association Zones d’ondes et l’atelier média du lycée Prévert.

Des thématiques communes au collège et aux deux lycées ont été sélectionnées pour constituer le sommaire de l’émission. Bien entendu, la rubrique orientation et vie au lycée sera la plus conséquente, les collégiens poseront toutes leurs questions chacun à un lycéen sur le format inspiré d’un speed dating. Les chroniques EDD et Histoire partagée, Mémoire vivante de la résistance sont également bien fournies. Le sport fait, bien sûr, l’objet d’une rubrique dédiée à la présentation de l’option kayak, de l’escalade et de l’UNSS Enfin, les élèves vous présenteront leurs coups de coeur dans les chroniques culture (cinéma et séries télévisées) et musique.

Alors, amis auditeurs, tous sur la fréquence

FM 96.2

vendredi matin pour ceux qui le peuvent ! Pour les autres, pièce jointe contenant la grille de tous les programmes des 2 jours de direct du lycée Prévert et rendez-vous lors de l’article bilan pour réécouter l’émission en podcast dès que nous aurons le lien disponible !
L’équipe du projet radio.