Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > EXPO EDD > expo écolecollège > L’expo" L’enfant dans son environnement"

L’expo" L’enfant dans son environnement"

Le vendredi 1er Juin 2018 a eu lieu l’inauguration de

l’ Exposition des écoliers du canton de Montfort et des collégiens LES ENFANTS ET LEUR ENVIRONNEMENT

au collège Marcel Marceron
à partir de 17h30 , après avoir visté l’exposition et après le discours de Mme Maufroid (Principale), M. Barillec (Président de la sauvegarde de la Risle), M. Courrel ( Conseiller Général), M. Tilly (maire de Glos sur Risle), Mme Dupont (maire d’Ecaquelon) , M. Dupuis (SIBVR) et M. Bourlier (coordinateur EDD), les convives ont été invité à visionner un film réalisé par les élèves du CLAS et à se promener dans le jardin médiéval à bord d’un ...Drakkar.

Nous remercions les élèves, les familles

Étaient présentes les écoles :
- Ecaquelon
- Monfort sur Risle
- Saint-Philbert-sur-Risle
- Saint Grégoire du Vièvre
- Saint Georges du Vièvre
- Freneuse-sur-Risle
- Glos-sur-Risle
- Freneuse

Les projets des classes du collège par niveau :

3ème :

- concours clic durable (français -svt), merci à madame Dufrenoy pour son investissement
- projet course en cours équipe "les écolos", prix du développement durable en finale, merci à M. Capredon (technologie)
- projet éolienne et centrale hydraulique (Technologie, SVT), merci à l’agence de l’eau Seine Normandie , M.Delair (Technologie) et M. Dubuc (SVT)

4ème :

- EPI découverte du patrimoine pnrbsn ( remerciement au PNRBSN pour l’accueil au musée ethnographique avec Gaêlle Lefloch, et Laurent Muller) livret réalisé par les élèves (techno-français), merci à Mme Olivier, Mme Rault, Mme Vesplier (professeurs de français) , M. Capredon (Techno)ainsi que des panneaux (SVT)
- festival alimenterre 4ème (EMC-SVT), remerciement à Madame Lesage
- stage repas écoresponsable (SVT) merci à Enzo Brébant et Léo Boutigny, l’équipe de restauration
- Parcours avenir : les métiers autour de la grossesse
5ème :

EPI carnet de voyage (français-SVT-histoire géo) , merci à Mme Rault (français), Mme Heuzé( géographie)
- jardin médiéval (drakkar serre à pizza) merci aux élèves de 5èB
- nettoyage des bords de Risle et expo au collège et à la médiathèque avec tout le niveau 5ème ( remerciement office du tourisme de Montfort + médiathèque st Philbert + SIBVR+ SVT)
6ème :

- conquête spatiale (SVT)+ mini jardin médiéval (SVT) merci au groupe des 6ème D
- opération petit déjeuner avec tout le niveau 6ème (remerciements Mme Godart infirmière, Mme Hamel diététicienne et M. Dubuc S.V.T)
- exposés sur la ferme du Mathou (Sciences et technologie), merci à l’APE pour le financement du projet dans son intégralité.
- travail de coopération 6ème - CM2 suite à l’escape game jardin de sorcières

Opérations et projets annexes au collège et au projet EDD :

CLAS : film documentaire sur la Risle réalisé projeté en salle 8 ,remerciements MJC, SIBVR et la CAF
RECYCLAGE BOUCHON : merci à M. Carpentier (Mathématiques)
RECYCLAGE PILES : merci à Devergne Ambre , élève de 6è
TELETHON : merci à l’investissement du FSE : M. Bisson (espagnol), Mme Legoff (Mathématiques) et Madame Adelinet (secrétaire)
JARDIN : merci à Gaël Mesnil (vie scolaire) et les écodélégués