Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > Peuplement de la Risle. > Interview des 5èA d’un technicien des rivières et collecte de déchets
Publié : 25 septembre

Interview des 5èA d’un technicien des rivières et collecte de déchets

Le mardi 25 septembre 2018, la classe de 5èA a accueilli un technicien des rivières : monsieur Thomas Dupuis.

Dans le cadre du parcours avenir du cycle 4, les élèves ont réalisé une interview de la découverte de son métier.

Puis un échange s’est établi avec les découvertes des élèves en SVT sur l’écosystème de la Risle et leurs étranges découvertes : mis à part des espèces endémiques comme les chabots, les gammares, et les insectes aquatiques, les élèves ont fait part de leurs curieuses pêches. En effet peigne et roue de skate faisait partie de leurs collectes.
|

Dans le cadre du développement durable , les élèves , le technicien et le professeur de SVT ont chaussé bottes et gants pour une collecte de déchets dans et aux abords du marais de la Risle. D’autres étranges découvertes comme un barbecue ont été réalisé mais d’autres malheureusement moins surprenante : lors d’une loterie poubelle 3/3 déchets ont été tirés au sort et il s’agissait malheureusement de papier de bonbons ou de gâteaux.

Portfolio automatique :