Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’élève > Petits rappel Vie scolaire à l’usage des élèves et de leur famille.
Publié : 1er octobre

Petits rappel Vie scolaire à l’usage des élèves et de leur famille.

Voici quelques points concernant la vie scolaire sur lesquels nous souhaitons attirer votre attention afin de gérer au mieux le quotidien de votre enfant au collège :

- Les inaptitudes d’EPS sont à remettre à la vie scolaire qui regroupe et transmet les documents aux enseignants concernés.

- Lors d’une absence connue de votre enfant (rendez-vous médical par ex.) nous vous invitons à remplir un billet d’absence que votre enfant remet à la vie scolaire le plus rapidement possible afin que l’équipe éducative puisse en être informée.
- Lors d’une absence non prévue(pour maladie par ex.), votre enfant doit de lui même présenter le billet d’absence rempli (partie détachable) à la vie scolaire.

- Le carnet de correspondance est la carte d’identité de votre enfant. Il est impératif de l’avoir tous les jours en sa possession !

En cas d’oubli et de manière exceptionnelle, la vie scolaire délivre un carnet provisoire sous forme d’une fiche A4 qui retrace la journée de votre enfant. Nous rappelons que la délivrance de 3 carnets provisoires conduit à une retenue, il est donc essentiel de vérifier la veille au soir que le carnet est bien dans le cartable !