Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > Peuplement de la Risle. > Le mardi 5 octobre 2018, la classe de 5èC a accueilli un technicien des (...)
Publié : 9 octobre

Le mardi 5 octobre 2018, la classe de 5èC a accueilli un technicien des rivières : monsieur Thomas Dupuis.

Dans le cadre du parcours avenir du cycle 4, les élèves ont réalisé une interview de la découverte de son métier.
Puis un échange s’est établi avec les découvertes des élèves en SVT sur l’écosystème de la Risle et leurs étranges découvertes : mis à part des espèces endémiques comme les chabots, les gammares, et les insectes aquatiques, les élèves ont fait part de leurs curieuses pêches. En effet peigne et roue de skate faisait partie de leurs collectes.

Dans le cadre du développement durable , les élèves , le technicien et le professeur de SVT ont chaussé bottes et gants pour une collecte de déchets dans et aux abords du marais de la Risle. D’autres étranges découvertes comme des tee shirts ont été réalisé mais d’autres malheureusement moins surprenante : lors d’une loterie poubelle 3/3 déchets ont été tirés au sort et il s’agissait malheureusement de bâtons sucette ou de papier de bonbons ou bien de gâteaux.

Portfolio automatique :