Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > Le festival génération durable > Festival génération durable niveau cinquième
Publié : 4 novembre 2018

Festival génération durable niveau cinquième

Les classes de cinquièmes se sont rendus le vendredi 12 octobre 2018 respectivement pour les 5èA et 5èB à la médiathèque et pour les 5èC et 5èD à la MJC.

Des ateliers sur le développement durable animé conjointement par les bibliothécaires de la médiathèque Danielle Mitterrand de Saint Philbert dont Sophie Doumalin, l’animateur de la MJC Val de Risle Charly Pitard, la communauté de commune représentée par Aurélie Stein, le SIBVR représenté par Thomas Dupuis, CARLIER Antoine et DELHANGE Romain élèves de 3èA ainsi que Lolita Lesage et Eric Bourlier professeurs du collège les attendaient.

Voici quelques compte rendu réalisé en classe de SVT :

• Propositions des élèves au CVC sur le thème de la biodiversité : fabriquer des abris, nichoirs, en technologie ou en étude en petits groupes en ateliers de volontaires, par 5 avec un responsable de groupe.
  • Transmission des propositions des élèves au CVC sur tous les thèmes abordés : ex les déchets dans la cour, fabriquer des petites boîtes à goûter pour éviter les emballages et les déchets au sol.
  • Proposition de ramassage des pommes du verger par les élèves en autonomie avec stand de distribution à la récréation du matin( goûter plus sain que les sucreries qu’ils consomment habituellement).