Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > La vallée de la Risle . > Bilan du projet Risle 2018
Publié : 19 décembre 2018

Bilan du projet Risle 2018

C’est avec une grande surprise que les 5èD ont accueilli Thomas Dupuis technicien du SIBVR ce mardi 18 décembre 2018, pour le bilan du travail sur le carnet de bord de la Risle.

• Ce projet a débuté en septembre avec les 4 classes du niveau cinquième.
    Les élèves ont été amenés à découvrir l’écosystème de la Risle , un véritable voyage en terre inconnue et de se rendre compte de sa très grande richesse au niveau de la biodiversité.
    Il se sont rendus compte également que c’est un écosystème fragile et malheureusement pollué par l’homme essentiellement des déchets plastiques qui provenait de la cour de récréation.
  • En octobre une grande opération du nettoyage des bords de Risle a été organisé, et c’était l’occasion de rencontrer un technicien des rivières et de découvrir son métier.
    Les élèves se sont penché également en classe de SVT sur l’impact de la construction d’un barrage sur cet écosystème.
  • Enfin la restitution de ces connaissances et de ces découvertes s’est effectué sous forme de carnet de bord.

La dernière classe a avoir terminé le projet a bénéficié de l’analyse experte de Thomas et de son avis éclairé.
Une exposition aura lieu prochainement dans le hall afin de rendre compte du travail formidable de chaque classe.

Portfolio automatique :