Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > EXPO EDD > EXPO concours > Les défis de janvier 2019

Les défis de janvier 2019

Voici un mois de janvier qui s’achève , mais que de défi à relever !

Tout d’abord la deuxième récolte des bouchons organisé par M. Carpentier qui est encore un succès. Nous attendons d’avoir les chiffres exacts , la première estimation s’élève à environ 200 KG !
Bravo à tous pour cette mobilisation.

Ensuite le projet 5èA "sur la piste des déchets", exposition en rapport avec la visite du centre de tri du SDOMODE avec les réalisations suivantes :

"circuit de course des déchets"
"portrait robot du plus gros pollueur de la Risle"
"message dans une bouteille"
" les maquettes des poubelles de tri : guide pratique en 3D"
" la recette pour rénover le barbecue repéché"
"enquête sur le devenir des déchets en déchetterie"
"le bateau manta nettoyeur des océans"

Par la suite le projet ressources naturelles du marais de la Risle avec les 5èmeB.

En partenariat avec les acteurs du PNRBSN, et Lucile Fourtier de l’association Vannerie Sauvage, les élèves avaient conçu des objets pour le marché de Noël mais aussi avait la mission de réaliser un plan pour expliquer la nature des ces ressources et leur différentes utilités.

Enfin avec les 5è B, C et D, les élèves ont été fiers de présenter leur carnet de bord sur la Risle (biodiversité, écosystème, parcours des métiers, opération de nettoyage, étude de l’impact d’un barrage ) et pour les volontaires d’y avoir associer un coffret-maquette.

Portfolio automatique :