Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > La moisson des bouchons ! > Deuxième Moisson des Bouchons !!
Publié : 2 février

Deuxième Moisson des Bouchons !!

Une vraie réussite pour cette deuxième récolte de Bouchons.
Nous avons moissonné 17 sacs, soit environ 200 kg de Bouchons.

Bravo à tous les élèves ayant participé à cette deuxième récolte.

Ci-joint le classement provisoire complet de cette deuxième moisson.

Le concours se poursuit et se terminera en juin après la troisième et dernière récolte qui aura lieu du 3 au 7 juin 2019.

Cette deuxième moisson solidaire est très encourageante au vu du volume récupéré et du nombre de participants.
En effet, 64 élèves sur 415 ont participé à cette récolte, soit environ 15 % et une vingtaine d’adultes.

Pour mieux découvrir l’association Bouchon 276 qui récupère nos collectes, cliquez sur le lien suivant :
Émission sur France 3

Alors n’oubliez pas ce geste simple et solidaire de garder tous vos bouchons en plastique ou en liège.

- TOUS les bouchons (en plastique, liège) sont bons pour la collecte : bouchons d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampooing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de pâte à tartiner, de laque, de champagne, de vin, bref TOUS.

- Le liège recyclé permet une exploitation nouvelle : matériaux isolants, objet design, fauteuil roulant …

- Quant au plastique, il est utilisé par des sociétés de plasturgie qui fabriquent des sièges réhausseurs, des tubes, des salons de jardin, bref de nouveaux produits en plastique.

Une tonne de plastique recyclé permet d’économiser 1 à 1,2 tonne de pétrole.

Voir en ligne : Bouchons 276