Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > Sciences et technologie > La Terre dans le système solaire > escape game mission mars
Publié : 24 février

escape game mission mars

Le but de la mission est de revenir sur Terre à l’aide d’une navette, mais pour cela il faut trouver le code du cockpit et le code composé de 5 chiffres GIPS de la Terre. Pour trouver ses chiffres il faut se déplacer sur la planète Mars à l’aide de la carte interactive (entrer dans différents lieu : Panneau solaire, robot Curiousity…).
Dans chaque lieu, il faudra résoudre les énigmes et trouver comment organiser les différents chiffres pour former le code GIPS de la Terre. Une série d’informations sera également donnée au joueur. Certaines informations sont importantes pour la suite et d’autres sont justes données pour donner une culture générale scientifique au joueur sur la planète Mars !
De nombreux clins d’œil au film « Seul sur Mars » avec Matt Damon jalonnent le jeu. Une fois les codes reformés, vous pourrez retourner sur Terre !

Dans ce jeu d’évasion, les élèves vont réviser de façon ludique tout ce qui a trait au système solaire et plus précisément de Mars. Sous forme de parcours sur Mars,, ils vont ainsi effectuer différentes activités sous learning apps allant de l’appariement des instruments utilisés en chimie, des mesures, au puzzle sur les planètes. A chaque learning apps bien réalisé, un code est donné qui permettra de rentrer le code final dans le cockpit. Mais les élèves ne vont pas uniquement résoudre des énigmes : ils font élargir leurs savoirs grâce à des vidéos de Jamy par exemple ou des photos déposées dans les tableaux qui leur montreront à quoi ressemble Mars réellement.
Auteur : Xavier Labruyère