Vous êtes ici : Accueil > CESC(Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) > L’émission de radio en direct du 5 avril 2019
Publié : 15 avril
Format PDF {id_article}

L’émission de radio en direct du 5 avril 2019

Vendredi dernier 5 avril 2019, entre 11h et 13h les 12 élèves du projet radio ont participé pour la seconde fois à une émission en direct de la radio « Jacques a dit » du lycée Prévert en partenariat avec l‘atelier média du lycée et l’association Radio Normandie Jeunes.
Pendant la chronique intitulée « le harcèlement , parlons en ! »Alexandra, Mélissa et Marine ont présenté la pièce Liza de la Super compagnie qui a été jouée au collège en novembre. Puis, elles ont lancé la bobine de l’interview de Mme Mouchel, auteure de la pièce puis celle de Mme Lenouvel CPE au collège par Charline, Bérénice. Les 2 bobines ont été montées par Antoine. Lucie et Emeline ont choisi de diffuser la chanson Fragile de Soprano. Elles ont expliqué leur choix. Erwan a fait de même avec «  Harcelé » mise en ligne par Zeeblack. Manon et Zoé ont raconté le roman 13 reasons why repris ensuite sous forme de série.
Le dernier groupe, Jason, Robin, Nolan et Erwan ont intégré le mag Actu, rubrique info nationale au sujet de la participation et du ressenti des élèves de 3ème aux Olympiades des métiers. Les textes comme les changements de plateaux étaient maîtrisés et les élèves ont bien pensé aux gestes d’annonce aux techniciens.

Bravo à tous et bonne écoute !

Pour écouter les extraits de l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous et faites glisser jusqu’au moment de l’émission choisi :
https://radionormandiejeunes.fr/residence/rnj-jacques-a-dit/?tab=redif
Le harcèlement parlons en ! : écoute de 93,33 à 101 puis de 118 à 130
13 reasons why : 137 à 139,44
Les Olympiades des métiers : 187 à 190.
Je vous recommande également l’écoute de la chronique sur le glyphosate réalisée par une ancienne élève du collège Marie Gréco, actuellement en terminale au lycée ainsi que celle sur la marche pour le climat (196 ).

Portfolio automatique :