Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > EXPO EDD > EXPO concours > Concours les jardins de Coraline

Concours les jardins de Coraline

Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires et de l’opération collège au cinéma, les élèves de 5ème B et de 5ème C ont l’honneur de vous présenter leur réalisation du concours "les jardins de Coraline".

Voici le règlement :

1. constituer des équipes de 4 à 6 élèves

2. Choisir un thème :

- thème de l’amour , de l’attraction , de la féérie

- thème du jardin de la sorcière ou de l’effroi

3- écocitoyenneté : pas de plastique, la production est durable et vivante, le matériel utilisé provient de récupération ou de recyclage , pas d’achats

4- affiche du film (voir étude d’une affiche de film en cours de français)

- titre accrocheur

- réaliser arrière plan où la production s’insère

5- sciences : donner le nom scientifique (en latin) de toutes les espèces végétales utilisées.

L’ exposition aura lieu du vendredi 17 mai 2019 jusqu’au 24 mai 2019 (et s’insère dans l’exposition école collège sauvegarde de la Risle A l’eau ? Ça pousse !)

Les réalisations gagnantes seront exposées dans le patio entre la salle de science et de techno.

Plusieurs prix seront proposés :

• Prix de la meilleure composition (3 places)
  • Prix de la féérie et du rêve
  • Prix de l’effroi et du cauchemar
  • Prix de la meilleure réalisation écocitoyenne
  • Prix de la meilleure réalisation scientifique
  • Prix de la meilleure affiche ciné

Portfolio automatique :