le concours du jeudi 23 mai 2019

La classe de 5èA a reçu ce jeudi le jury de l’opération "met la Normandie dans ton assiette" constitué d’un membre du département , un principal de collège , un chef de cuisine et une intendante.

Les élèves se sont répartis en 2 équipes :
- équipe cuisine et concours dirigée par le chef de cuisine Catherine Perrier (plat de résistance) , Céline chef pâtissière (dessert) et Isabelle (loge) pour l’entrée
- équipe soutient et projet accompagnée par M. Bourlier (SVT et coordinateur EDD)

Les élèves ont eu la surprise de se voir remettre tablier et tee shirt officiel du concours.

Nous remercions toute l’équipe de cuisine et particulièrement Isabelle de la loge pour avoir prêtée main forte en cuisine et bien sûr tout le soutient de l’équipe cuisine. Nous remercions aussi madame l’intendante qui a géré l’accueil du jury, madame la secrétaire et Sylvie assistante pédagogique pour avoir remplacé l’absence des membres du jury du département.

Les élèves de l’équipe Jury ont brillamment présenté le projet de classe composé de 3 parcours santé(merci à monsieur Carpentier pour son explication sur les diagrammes circulaires en maths), avenir (cuisiner, maraîcher, animateur nature , diététicien) et citoyen (transition écologique) ainsi que la présentation artistique des menus écris (merci à madame Olivier professeur de français) et vivants.

En effet entrée ,plat et dessert ont été présentés sous forme de pots, avec les plantes de l’entrée,du plat et du dessert.
Remarque : les élèves ont eu l’idée de dessiner les plantes non locales (cacao et vanilles) ou en limite de saison (fraises).

Le jury a apprécié ce repas," digne de grand professionnel". C’était la première fois qu’ils goutaient à une soupe d’ortie.

La remise des prix de la 6éme édition du challenge inter-collèges "Mets la Normandie dans ton assiette" se tiendra le :

Lundi 17 juin à partir de 13h45 en salle de conférences de l’Hôtel du département