Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > Bien être > Portes ouvertes du 14 juin 2019

Portes ouvertes du 14 juin 2019

Les portes ouvertes du collège Marceron s’est tenu ce vendredi 14 juin 2019 de 17h à 19h30 Au programme et quel programme ! :

-* Inscriptions des futurs élèves de 6ème : au secrétariat

- Les représentation :

• 14h : Représentation théâtrale des élèves du CLAS à avec la MJC (Charly et Hugo, madame Baltresca et Mme Lenouvel).
  • 14h55 le cirk Malrond : représentation de 15h10 à 15h50 au gymnase des 3èD et des élèves de 4èD.(M. Capredon et M. Chevrier + intervenants cirque)
  • -* 16h : 14h : Représentation théâtrale des élèves du CLAS à avec la MJC (Charly et Hugo, madame Baltresca et Mme Lenouvel).
  • 17h30 : Représentations théâtrales en étude avec des élèves de 5èA et D (Mme Olivier).

Hall :

moisson des bouchons
Station d’épuration et ferme du Mathou
kit spatial
collège au cinéma
Le concours "met la Normandie dans ton assiette"
L’expo à l’eau ? ça pousse !
  • -Collecte des bouchons 3ème trimestre (M. Carpentier)+ mini expo déchets de 5èA
  • EPI niveau 4ème concernant le projet mené sur le parc régional des boucles de la Seine.(M. Bourlier, Mme Rault, Mme Popowicz, Mme Quillet).
  • Projet sciences et technologie niveau 6ème avec l’agence de l’eau sur la station d’épuration de Bourgtheroulde et la ferme du Mathou (M. Dubuc+M.Bourlier).
  • Conquête de l’espace niveau 6ème M. Bourlier.
  • EPI Collège au cinéma / concours des jardins de Coraline /exposition super héros et Edward aux mains d’argent avec les 5èBet le 5èC.(Mme Rault, M. Bourlier, Mme Heuzé).
  • Parcours avenir, santé et citoyen : « Cuisine sauvage et éco-responsable du territoire » avec les 5èA (M. Bourlier).
  • Exposition « à l’eau ça pousse ! » avec les 5èD et l’équipe « Expe’sciences » (M. Bourlier).
  • Exposition vivarium de phasmes avec les écodélégués

Rez de chaussé :

défi mécano
présentation des spiders
latiniste et vente pour l’Italie
cyber musique
Village écologique
Maison écologique
défi lecture 1
  • Salle 8 : Projet éoliennes (3A), Construction de maison éco-responsables (5ème).(M. Delair).
  • Salle 7 : Projet « défi mécano » (3ème).(élèves 3C avec M. Capredon).
  • CDI : Défi lecture des 6ème/5ème. (Mme Miossec, Mme Quillet et madame Duval).
  • Salle de musique : chorale et technomusique. (M. Bellais).
  • Préau : Présentation du latin avec les 4èmes latinistes (Mme Popowicz) avec gâteaux et buvette au profit du voyage en Iltalie (M. Bisson).
  • Jardin médiéval : écodélégués. (Delphine).
  • Extérieur : animation kayak (Mme Saadani/Mme tardivel)).

1er étage :

projet radio
voyage en espagne , película
exposición
Aussetzung
Willkommen
constructions géométriques
  • Salle 101 : « l’allemand en plus ».(Mme Möhring)
  • Salle 102 : Journée des langues vivantes et ABCDAIRE. (Mme Sailly/Mme Donnet).
  • salle 103 : présentation des réalisations hispaniques (M.Bisson)
  • Salle 104 : Maquettes de châteaux forts (6ème). (Mme Caulet, madame Legoff et M.Aubert).
  • Salle 106 : Projet radio et festival alimenterre « Le coca au Mexique » (4ème).(Mme Lesage).
  • Salle 110 : Film sur le voyage en Espagne (M. Carpentier).

Portfolio automatique :