Publié : 16 juillet
Format PDF {id_article}

La Moisson des Bouchons

JPEGUne action réussie mais qui n’a pas été menée juste qu’au bout à cause de cette année compliquée.

Cette année à raison de 2 collectes (1ère semaine d’octobre, après les vacances de Noël) nous avons amassé environ 1200 kg de bouchons, plastiques et lièges mélangés.

L’action sera reconduite l’année prochaine et le concours mis en place par l’association Bouchons276 est prolongé jusqu’en juin 2021. Petite parenthèse pour le fun, nous sommes pour l’instant les premiers dans l’Eure mais pas encore en Normandie.

Alors que le meilleur gagne et n’oubliez pas ce geste simple et solidaire de garder tous vos bouchons en plastique ou en liège cet été !!

Rappel

- TOUS les bouchons (en plastique, liège) sont bons pour la collecte : bouchons d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampooing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de pâte à tartiner, de laque, de champagne, de vin, bref TOUS.

- Le liège recyclé permet une exploitation nouvelle : matériaux isolants, objet design, fauteuil roulant …

- Quant au plastique, il est utilisé par des sociétés de plasturgie qui fabriquent des sièges réhausseurs, des tubes, des salons de jardin, bref de nouveaux produits en plastique.

Une tonne de plastique recyclé permet d’économiser 1 à 1,2 tonne de pétrole.

PNG

Portfolio automatique :