Vous êtes ici : Accueil > Actualités du collège > Assemblée générale de l’AAPE - Rentrée scolaire 2019-2020
Publié : 10 septembre 2019

Assemblée générale de l’AAPE - Rentrée scolaire 2019-2020

L’Association Autonome des Parents d’Élèves du collège Marcel Marceron vous convie à son Assemblée Générale de rentrée, qui aura lieu au collège (en salle d’étude).

MARDI 17 SEPTEMBRE 2019 À 18H30

L’association regroupe les parents souhaitant s’impliquer dans la vie du collège ou simplement soutenir son action. Les représentants des parents peuvent faciliter les relations entre les parents d’élèves et les personnels de l’établissement (Direction, services administratifs, vie scolaire et enseignants).

En entrant dans l’association, vous pourrez :
- Assister au Conseil de Classe de votre enfant et y représenter les autres parents et élèves
- Être associé aux décisions financières et pédagogiques du collège
- Apporter des idées d’actions finançant les sorties et l’amélioration du confort des élèves
- Soutenir nos actions auprès de l’inspection académique (problèmes d’absences de professeurs...)
- Soutenir les familles en difficultés
- Favoriser le lien entre les familles et le collège

Notre objectif commun est l’épanouissement et la réussite scolaire de nos enfants.

Information importante : tous les parents sortent du bureau de l’association pour cette année ! L’association ne peut pas fonctionner s’il n’y a que 5 parents actifs. L’association a besoin de toutes les bonnes volontés pour continuer à soutenir nos enfants !

Vous trouverez en pièce jointe le bulletin d’adhésion à l’AAPE du collège M. Marceron.

L’A.A.P.E.