Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > Sciences et technologie > La Terre dans le système solaire > OÙ SONT LES EXTRA-TERRESTRES ?
Publié : 17 novembre 2019
Format PDF {id_article}

OÙ SONT LES EXTRA-TERRESTRES ?

La Terre est dans notre système solaire, la seule planète où les conditions propices au développement de la vie sont réunies.
De telles conditions pourraient exister sur d’autres planètes qui possèdent des caractéristiques voisines de celles de la Terre. Sur Mars d’anciennes traces d’eau liquide ont été repérées.
On y cherche toujours des traces de vie.
De nombreuses exoplanètes (hors système solaire) situées dans les zones d’habitabilité de leur étoile sont étudiées comme Gliese 667667667 Cc planète extrasolaire en orbite autour de l’étoile Gliese 667667667 dans la constellation du scorpion et dont l’indice de similarité avec la Terre est de 0.840.840.84.

D’où le problème qui émergent en SVT : existe t il d’autre formes de vies dans l’univers ?

Le paradoxe de Fermi est le nom donné à une série de questions que s’est posées le physicien italien Enrico Fermi en 1950, alors qu’il débattait avec des amis de la possibilité d’une vie et d’une visite extraterrestre, compte tenu du modèle corallien de colonisation galactique : explication plus simple en vidéo.

Voir en ligne : PARADOXE DE FERMI

Portfolio automatique :