Vous êtes ici : Accueil > Matières > Anglais > 6e > Semaine 3 : travail 6D

Semaine 3 : travail 6D

Bonjour,
Voici le programme de cette semaine. Nous allons commencer l’unité 3 de votre manuel.

Jour 1 :

• Corriger les exercices de grammaire de la semaine dernière à partir du document en pièce jointe.

Jour 2 :
Début du nouveau chapitre qui s’intitule : MY WEEK.
Dans ce chapite nous allons étudier la vie quotidienne de jeunes irlandais. Nous allons donc commencer par un petit travail sur l’Irlande.

• Sur une nouvelle page, écrire la date et le titre du nouveau chapitre : MY WEEK. Puis coller le programme.
  • Faire la fiche sur l’Irlande : s’aider de la fiche complète pour faire votre travail.
  1. Lire chaque texte en soulignant ce que vous comprenez ( les mots qui ressemblent au français et le vocabulaire que vous connaissez). Ne paniquez pas si vous ne comprenez pas tout. C’est normal.
  2. Compléter votre fiche en recopiant à partir de la fiche réponse.
  3. Faire le questionnaire de compréhension en français.
  4. Colorier votre fiche sur l’Irlande.

Jour 3 :
Travail de vocabulaire sur la routine.

• A partir du diaporama (que vous trouverez dans l’espace de votre classe, dossier English, dossier semaine 3), écouter et répéter le vocabulaire sur la routine (sur les 2 premières diapositives).
  • Recopier le vocabulaire sur la fiche de vocabulaire.
  • Apprendre le vocabulaire.
  • Vous pouvez commencer les exercices sur le site du collège pour apprendre votre vocabulaire.

Jour 4 :

1. Regarder une fois la vidéo (utiliser le lien vers le manuel numérique) en entier sans l’arrêter p45 du manuel. Il s’agit d’une élève, Bethany, qui explique quelles activités elle fait le matin avant de partir en cours.

Cliquez sur le lien pour accéder à votre manuel numérique (vous aurez les vidéos et les pistes audios) :

1. La regarder à nouveau une fois ou 2 en faisant des pauses et compléter le tableau. Numéroter les activités qu’elle fait dans l’ordre. Certaines cases resteront vide.
  • Faire l’activité 2 p 38 du WB : il faut compléter la phrase She doesn’t avec les verbes qui n’ont pas de numéro dans le tableau de l’exercice 1. Cela permet de dire quelles activités Bethany ne fait pas.
  • Recopier la leçon qui correspond (document qui s’intitule leçon) et écouter l’enregistrement. Vous pouvez arrêter l’enregistrement pour répéter les phrases comme si nous étions en classe.

Portfolio automatique :