Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > Le festival génération durable > Festival génération durable 2020
Publié : 17 février

Festival génération durable 2020

Du jeudi matin 15 octobre au vendredi matin 16 octobre 2020 s’est tenue le festival génération durable . 6 classes de 6ème répartie sur 2 lieux : la médiathèque et la MJC Des partenaires : les vagabonds de l’énergie, la Maison pour Tous, la médiathèque, le potager légendaire, le SIBVR,le SDOMOD Chaque atelier dure 1 heure puis les élèves tournent.

Médiathèque /maraicher
-  Atelier court métrage 1h animé par M. Bourlier (SVT)
3 courts métrages ,
Restition par groupes à chaque film ,fiche plastifiée ODD
et bilan argumenté pour découvrir la notion des ODD
- Maraicher bio 1h accompagné par M. Mabire (SVT), M Dubuc (SVT),Mme Velain/(Assistant d’éducation), M. Cavé (technologie) et Mme Miossec (CDI)
Maraîchage sur sol vivant, qui consiste à ne pas touché au sol (ni labour, ni decompactage, ..) Production de légumes en tous genres sans engrais ni traitements, une production bio.
- Atelier tawashi 1h
Madame Doumalin et son équipe médiathèque /
interêt du recyclage

La maison pour tous
- Vagabond de l’énergie 1h
L’énergie dans mon école diagnostic
- Jeux de Rôle sur les pesticides 1h animé par Mme Lesage (HG)
- Charly Pitard MJT jeu de société EDD 1/2h
Et Thomas Dupuis SIBVR lombricompostage 1/2h

Le midi repas spécial des produits du Potager Légendaire, préparé par l’équipe du restaurant scolaire.

Portfolio automatique :