Publié : 26 mars 2009

Géologue

Le métier d’ ingénieur géologue présenté par Mme Adam

Jeudi 8 janvier nous avons eu l’intervention de Mme Adam qui nous a parlé de son métier d’ Ingénieur Géologue dans le cadre de la DP3

Madame Adam est venue faire une intervention dans le cadre de la dp3. Cette femme d’une trentaine d’année ingénieur géologue des risques naturels, travail à la Cette centre d’études techniques de l’équipement)
De Normandie centre. Elle nous a transmis l’amour de son métier. Elle peut se déplacer selon les risque naturels par exemple : en haute est base Normandie ou en Guyane…pour parvenir à ce métier, elle a suivie les études suivantes : BAC S en S.V.T (science de la vie est de la terre), deug B, licence, maîtrise en S.V.T, un DES S environnement qui lui a permis de faire des stage pendant 6 mois, ainsi que des concours. Elle a expliquer le fonctionnement des intervention concernent les manières et les puits. Elle nous a alors communiqué les danger de ces problèmes comme sur la photo 3, les effondrement de marinier . Elle nous a schématisé des écroulements et expliqué les différents danger des manières et des puits comme nous montre la photo 3.

Nous remercions Mme Adam de cette explication de son métier avec autant de précision.
Cela a été vraiment très enrichissant et je pense que je serai peut être intéressée par ce métier

Voir en ligne : Ingénieur Géologue

Portfolio automatique :