Publié : 26 février 2010

Sortie a la piscine

. Nous avons visité la piscine de Pont-Audemer le vendredi 15 janvier.
M Denis Boquet nous a expliqué le fonctionnement de la piscine qui se nomme ‘Les 3 Ilets’, elle est classée bâtiment X c’est à dire qu’il s’agit d’un bâtiment couvert qui accueille les Sports et les Loisirs.
Le métier de maître nageur existe depuis 1951, autres fois c’était le meilleur nageur de la commune qui apprenait à nager aux autre.
La piscine accueille 45 écoles primaires pour des cours de natation, il est obligatoire qu’un maître nageur surveille en plus des maîtresses les élèves de primaire. La piscine accueille aussi des 6éme pour des cours de natation. Lors d’un accident un plan d’évacuation des bassins est mis en place pour éviter un sur accident.
La piscine peut accueillir 500 personnes et 700 personnes quand le grand bassin est découvert.

Pour être maître nageur il faut passer le B.N.S.S.A (Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique).Ce métier consiste dans un premier temps à surveiller les bassins et dans un autre temps à apprendre aux autre à nager. Le salaire est d’environ de 1400 euros.

Je pense que ce métier est intéressant car on assure la protection des autres et on peut leurs apprendre à nager. le côté sympa c’est que le maître nageur passe ses journées au bord de l’eau.

Portfolio automatique :