Publié : 31 mai 2010

Intervention de M.Laroche

Les associations de la pêche participent à la protection des milieux aquatiques et luttent contre la pollution et la destruction des zones essentielles à la vie du poisson.

La fédération départementale de pêche et de la protection du milieu aquatique (FDPPMA) doit : - développer la pêche amateur - protéger les milieux aquatiques - surveiller le domaine de la pisciculture
L’association de M. Laroche est composée d’un ingénieur qui analyse l’eau et surveille les êtres vivants du ruisseau, de deux techniciens animateurs pour la police de pêche, pour conseiller et pour faire des animations, et d’une secrétaire.

En outre, il nous a aussi parlé du métier de garde de pêche qui consiste à réaliser des travaux d’aménagement piscicole et à surveiller et entretenir les cours d’eaux. Pour faire ce métier il faut être observateur et endurant. Pour avoir un bon salaire il faut au moins avoir le bac.

En conclusion, je trouve que cette association est intéressante car elle protège les milieux aquatiques et lutte contre la pollution.

Documents joints