Vous êtes ici : Accueil > Archives(Articles des années antérieures à 2016) > DP3 - Au fil du temps > DP3 (2009-2010) > L’intervention de M.Laroche au collège
Publié : 2 avril 2010

L’intervention de M.Laroche au collège

M. Laroche est intervenu dans notre collège pour nous parler des dangers de la pêche, de la pollution dans les milieux aquatiques.

M. Laroche a eu l’amabilité de bien vouloir intervenir dans notre collège, au nom de toute la fédération nationale de la pêche. Il nous a appris les dangers que rencontrent les pêcheurs de toute la France, au cours de leurs loisirs. Les dangers peuvent être les plus dangereux aux plus futiles, comme le fait de pêcher sur une ligne électrique.

Les associations de pêche représentent plus d’1.4 million de pêcheurs et elles sont 4020 sur le territoire français.
- Elles détiennent et gèrent les droits de la pêche.
- Elles participent à la protection des milieux aquatiques, du patrimoine piscicole, la pollution et la destruction des zones essentielles à la vie du poisson.
- Elles surveillent tout ce qui peut venir dans la rivière

Les associations surveillent aussi le danger du PCB (produit organique utilisée dans les industries) aussi connu sous le nom de pyralène l’utilisation est complètement interdit aujourd’hui en France et dans de nombreux pays.

Pour être garde pêche il faut avoir certaines qualités comme observation, l’endurance, … Il entretient les cours d’eau, réalise des travaux d’aménagement piscicole.

Je pense que cette association fait de son mieux pour protéger la faune et la flore, contre la pollution et le braconnage de certaines espèces de poissons.

Portfolio automatique :