Publié : 20 mars 2010

Le rêve de Galilée

Le rêve de Galilée

I le résumé

Il y a 400 ans, alors que tout le monde pensait que la Terre était le centre de l’Univers, Galilée, grâce à sa seule lunette, a percé les mystères du ciel. Dans un dialogue avec un personnage incarnant l’histoire de l’astronomie, Galilée va exposer ses surprenantes découvertes, certain de pouvoir convaicre le monde que la Terre tourne autour du Soleil et non l’inverse.Spectacle théâtralisé. Durée 30mn.

II Mes impressions.

J’avais déjà été à la cité des sciences l’année dernière, mais la c’était la première fois que le planétarium* était la scène d’une petite pièce de théâtre. Qui s intitulé "Le rêve de Galilée". J’ai bien aimé quand il y avait les images sur la voûte car comme ça faisait tout le tour du planétarium*on avait l’impression d’être a l’intérieur.
Galilée c’est la seul personne qui pensé le sens inverse que tout le monde , donc les gens ne le croyait pas il le prenait pour un fou et grâce à sa lunette il perça les mystères du ciel. Galilée a exposé ses surprenantes découverte, certain de pouvoir convaincre l’inquisition du mouvement de la terre autour du soleil.
En plus on était bien installé dans les sièges, J’ai eu peur quand tout à coup Galilée à surgit de nulle part en criant.Par compte ver la fin je me suis endormie tellement qu’on était bien installé mais je ne regrette pas c’était bien.

NB*Planétarium : Désigne le dôme présentant une production du ciel avec ses constellations et ses étoiles, et, par métonymie le projecteur spécifique permettant de simuler le ciel sur un écran hémisphérique, de même que la salle où fonctionne ce projecteur, ou encore la structure organisée tout autour.

Portfolio automatique :