Publié : 17 juin 2010

La Scénographie

La Scénographie se passe à la carrière de Mauthausen. Elle se déroule le dimanche 9 mai à 19h15. Elle a été créée pour rendre hommage aux Français morts au camp de Mauthausen pendant la seconde guerre mondiale. Les acteurs sont les élèves de notre collège et ceux du collège de Cormeilles, Monsieur Roussel, Les survivants, les familles des déportés, le président de l’amicale de Mauthausen et les professeur.

Voici les étapes de cette scénographie :

- Les participants sont arrivés a 19h15
- Vers 19h50 le premier groupe a distribué des roses blanches aux familles et aux survivants
- Ensuite le troisième groupe descend l’escalier de la carrière de Mauthausen et le deuxième groupe leurs donne des roses blanches en bas de l’escalier
- Les familles des déportés lisent des extraits de témoignages de déportés du camp de Mauthausen.
- Le troisième groupe ont allumé les torches puis ils se sont faufilés à travers la foule et ont remonté l’escalier, guidant et accompagnant les membres de l’Amicale. Une fois en haut, tout le monde a déposé sa rose où chacun le souhaitait.