Publié : 10 décembre 2010

La cité des sciences

Nous sommes partis du collège à 8h15 avec le groupe de 3emeDP3 et les 6eme, 5eme écodélégués pour aller à la cité des sciences. Nous sommes arrivés à 11h45 mais nous avons eu un petit contre temps de 10min à l’accueil. Ensuite, les 6eme et 5eme sont partis voir une exposition sur la Biodiversité et la richesse du vivant. A midi, nous sommes allés voir tous ensemble l’exposition « Bon appétit » qui était super. Cette exposition consistait à nous expliquer comment manger équilibré grâce à toutes sortes d’activités comme des petits questionnaires. Puis nous sommes allés manger.
A 14h30, il y avait « Hubble »,le film sur le télescope, à la Géode. Ensuite nous avons eu environ 45 min de temps libre où nous pouvions aller voir différentes expositions permanentes.
Nous avions fait des questions mais il y eu un petit imprévu : nous avons eu moins de temps libre car si étions partis à 17h00 ( comme prévu ) nous ne serions arrivés qu’à 20h00. Nous n’avons donc pas eu le temps de répondre aux questions. Je trouve cela dommage car nous avions beaucoup travaillé mais nous avons su nous adapter en faisant d’autres expositions.

Le groupe que je devait encadrer était super génial, il écoutait mes consignes et me respectait.
Moi j’ai appris à gérer des enfants et à les respecter.
La sortie dans l’ensemble était extra, sauf les petits imprévus, les animations était bien faites, intéressantes et instructives.

Pour moi, les objectifs n’ont pas été complètement atteints car nous n’avons pas pu voir les expositions que nous voulions.

Portfolio automatique :