Publié : 16 décembre 2010

Sortie a la Cité des Sciences

Le programme de la sortie :

Départ pour Paris à 8h15 ! Après 2h30 de car environ, nous arrivons à Paris. Au programme de la journée : Expo temporaire et la grande expo ‘’Bon appétit’’. Juste après nous avons mangé tous ensemble. Ensuite nous sommes allés à la Géode. La Géode c’est une grande bulle avec de murs en forme de rond, ou il y a un film projeté dessus. Nous avons vu le film ‘’Hubble’’. Avant de partir, on visita par petits groupes les expositions temporaires que l’on n’avait pas vu.

La relation avec les élèves :

J’étais responsable d’un petit groupe d’élèves qui m’a suivi toute la journée.
La relation avec les élèves s’est plutôt bien passée, malgré les petites histoires de chocolats chauds et les grosses peurs dans l’escalator.. mais bon, il y a eu des bons moments de rire quand même. C’est grâce à cela, que je m’aperçois que gérer des élèves n’est pas chose aisée.

Les imprévus :

Dès l’arrivée à Paris, nous avons eu des imprévus, dû au retard avec les bouchons routiers. Les animations sont passées super vite. Finalement, tout est rentré dans l’ordre. Départ de 16h00 au lieu de 17h00 à cause des bouchons routiers, Dommage !

L’adaptation :

L’adaptation aux imprévus a été géré sans trop de soucis, avec les élèves l’adaptation a été assez rapide.

Ce qu’on a appris :

J’ai appris plein de chose, comme la première espèce animal qui a était domestiqué, c’est le chien.

Mon opinion personnelle :

La journée s’est bien passée. C’est assez amusant de jouer le rôle de prof pendant une journée : Les élèves étaient sympas avec plus ou moins d’affinité avec certains élèves, les animations étaient intéressantes.

L’objectif a-t-il été atteint ?

Pour Moi, oui l’objectif a était atteint. Je n’ai pas eu assez de temps pour une animation que j’avais choisi.

Dans l’ensemble, ma journée s’est déroulée à peu près comme je l’ai voulu. Si c’était à refaire, oui je le referai.