Publié : 28 février 2011

Sortie à la Cité des sciences.

I) Le programme de la sortie à la Cité des sciences.

-  Départ : 8h
-  Arrivée : 11h
Attente à l’accueil : environ 15 min
1ère expo « Bon appétit » (uniquement les éco-délégués) : 12h30-14h00 et quartier libre pour les DP3 afin de préparer les futures expositions à faire découvrir aux éco-délégués.
REPAS : 13h30-14h00
Film à la Géode « Hubble » : 14h30-15h15. Un film très attendu par tout le monde.
Exposition préparée auparavant par les DP3 pour les éco-délégués lors de leur temps libre : « Objectif Terre » : 15h20-16h00

-  Départ de la Cité : 16h10
-  Arrivée au collège : 19h00

II) Les relations avec les élèves.
Bonne ambiance dans l’ensemble, des élèves intéressés par le projet.

III Les imprévus.
-  L’arrivée en retard du car nous a chamboulé le programme : l’expo « biodiversité et richesse du vivant » a été supprimé.
-  Des attentes de plus d’un quart d’heure dans les couloirs de la Cité.

IV) L’adaptation.
Lorsque l’on a appris qu’il n’était plus possible de visiter l’exposition (voir ci-dessus), les éco-délégués sont partis voir l’expo suivante pendant que les DP3 allaient préparer les futures expos à visiter et pendant les attentes dans les couloirs, se fut un temps pour les « briffer ».

V) Ce que l’on a appris.
L’encadrement, animer, prendre des responsabilités sont des valeurs que l’on a appris en partit grâce à ce voyage.

VI) Opinion personnelle.
Après quelques moments de stress, c’est avec une certaine joie que nous su mener a bien cette sortie malgré les imprévus. Les élèves ont été agréables et intéressé même si j’ai dus élever la voix à quelques reprises.

VII L’objectif.
Objectif atteint. Une sortie sans encombres et avec des connaissances en plus dans la poche. Les élèves et moi-même étions contents de cette sortie et celle-ci nous a été bénéfique.