Vous êtes ici : Accueil > F.S.E (Foyer Socio-Éducatif) > En quelques mots, c’est quoi le F.S.E.?
Publié : 14 août 2010

En quelques mots, c’est quoi le F.S.E.?

Qu'est-ce que le F.S.E.?

Le F.S.E. du collège est une association à but non lucratif par la loi 1901. Son but est d'améliorer la vie au collège, de préparer les élèves à la citoyenneté et il participe au financement des voyages scolaires ainsi qu' à l'achat de divers jeux et matériels utilisés par les élèves dans les différents ateliers et clubs.

Qui sont les responsables?

Ce sont tous des bénévoles, qu'ils soient élèves, parents et enseignants. Chaque année, un Bureau est élu. Il se compose d'un président, d'un vice-président, d'un trésorier-adjoint, d'un secrétaire et d'un secrétaire-adjoint. Ce bureau est aidé dans ses tâches par les membres actifs (élèves, parents et enseignants).

Qui finance le F.S.E.?

1. Les cotisations versées par les familles qui désirent que leur(s) enfant(s) adhère(nt) au F.S.E.
2. Les bénéfices des ventes organisées tout au long de l'année: la récréation, cartes de voeux, photos de classes, tombola...

L'adhésion est-elle obligatoire?

Non, mais plus le nombre d'adhérents est élevé et plus le montant des aides est important. Seuls les élèves membres bénéficieront de ces aides.

Quels sont les avantages à adhérer au F.S.E.?

1. Les adhérents bénéficient de subventions plus importantes lorsqu'ils participent à des voyages ou à des sorties.
2. Une carte d'adhérent à points leur permet d'obtenir des réductions sur l'achat de viennoiseries, des photos, des spectacles éventuels.
3. En cas d'affluence, les adhérents souhaitant participer à un club ou à un atelier sont prioritaires au passage de la cantine.

Comment faire pour adhérer au F.S.E.?

Il suffit de remplir le coupon ci-joint et de le mettre dans une enveloppe portant le nom de l'élève et sa classe sans omettre de joindre votre réglement ( chèque à l'ordre du F.S.E. du collège Marcel Marceron de Montfort)
Cette enveloppe devra être remise soit à Mme Dubusse (Conseillère principale d'éducation), Mme Pijetlovic (Professeur d'anglais) ou à M. Bisson (Professeur d'espagnol).
Le montant de la cotisation par élève pour l'année scolaire 2010-2011 est de 5 euros.