• La Moisson des Bouchons

- 16 juillet

Une action réussie mais qui n’a pas été menée juste qu’au bout à cause de cette année compliquée.
    Cette année à raison de 2 collectes (1ère semaine d’octobre, après les vacances de Noël) nous avons amassé environ 1200 kg de bouchons, plastiques et lièges mélangés.
    L’action sera reconduite l’année prochaine et le concours mis en place par l’association Bouchons276 est prolongé jusqu’en juin 2021. Petite parenthèse pour le fun, nous sommes pour l’instant les premiers dans l’Eure mais pas encore en Normandie. (...)

• Facturation Cantine 2ème et 3ème trimestres - 8 juillet

Chers Parents,
    Suite à de nombreux appels, voici quelques éléments d’information qui vous permettront de mieux comprendre la facturation de la cantine sur ces 2 derniers trimestres :
    Vous avez dû recevoir la facture de cantine du 3ème trimestre par e-mail, ou vous ne tarderez pas à la recevoir par voie postale si nous ne disposons pas de votre adresse e-mail ou si cette dernière nous revient erronée : s’il y est indiqué "état néant", vous n’avez rien à régler. s’il est indiqué "à percevoir", c’est (...)

• Bourses des lycées 2020-2021 (pour les 3èmes)

- 14 mai

Message à l’attention des parents d’élèves de 3ème et des élèves de lycées non boursiers
    La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 sera ouverte à compter du 11 mai et se terminera le 7 juillet.
    Cette campagne de demande de bourse concerne tous les collégiens de 3ème qui accéderont au lycée à la rentrée 2020.
    La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 se déroulera en deux périodes :
    • Période n°1 : du 11 mai au 07 juillet : vous pouvez déposer une (...)

• Allocation de Rentrée Scolaire - 1er avril

L’Allocation de Rentrée Scolaire
    L’ARS est une aide financière de l’état permettant d’aider les familles à financer les dépenses liées à la rentrée des classes.
    Elle est attribuée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de votre département, en fonction de vos revenus et de votre nombre d’enfants à charge.
    Le montant de l’allocation varie en fonction de l’âge de l’enfant.
    En 2020, il s’échelonne comme suit après décompte de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) :
    6-10 ans : (...)