• Actions des collégiens sur la Risle - 7 octobre

Le vivant et son évolution/ la planète Terre , l’environnement et l’action de l’homme
    C’est en démarrant le programme de SVT que les cinquièmes du collège de Montfort ont pris conscience d’une biodiversité très riche dans le cours d’eau de la Risle traversant le collège.
    La biodiversité du bras de la Risle 2017
    Parcours avenir
    A la suite de ces découvertes, le niveau 5ème a accueilli en cours de SVT un technicien des rivières (...)

• mini stage, circuit court et lutte contre le changement climatique - 7 octobre

Le parcours avenir
    Le jeudi 5 octobre 2017, Brébant Enzon et Boutigny Léo élève de 4èB se sont portés volontaires pour un stage au restaurant solaire dans le cadre des repas écoresponsables.
    Accueillis par l’équipe de la cuisine , ces deux écodélégués devaient accomplir 3 types de missions :
    découverte des métiers de la restauration et aide au service
    information sur l’origine des aliments
    réexpliquer le tri des déchets
    L’éducation au développement durable
    Un groupe de la classe de 4èB sont (...)

• La rentrée des corbeilles vertes - 11 septembre

Aujourd’hui c’est la rentrée des corbeilles vertes.
    Maëva et Emeline sont allées faire le tour des classes pour récolter le papier.
    Nous avons acheminé les bacs vers le container à cöté du restaurant scolaire.

• rentrée 2017 - 11 septembre

C’est la rentrée des écodélégués et déjà de bonnes habitudes sont prises. Avec Gaël assistant d’éducation au collège, une équipe de jardinier en herbe est prête à démarrer le désherbage du jardin médiéval. La seule condition est de préserver le pied de bourrache et de consoude. Le rempotage de la menthe et du fenouil ont démarré.
    NB : La bourrache : elle va, en premier lieu, attirer de nombreux insectes (abeilles, bourdons…) au dessus de vos légumes grâce à son grand pouvoir mellifère. L’intérêt est tout (...)