• Weihnachtsmarkt - Marché de Noël - 12 décembre

Ho ! Ho ! Ho ! Dans le cadre du programme d’échange avec l’Allemagne les élèves germanistes de 4ème organisent un marché de noël !
    Le marché de noël se tiendra dans le hall du collège le jeudi 14 décembre de 17h00 à 19h00 ainsi que le vendredi 15 et lundi 18 décembre sur l’heure du midi.
    Le marché de noël du jeudi soir est ouvert aux familles et nous vous invitons à venir nombreux.
    Nous vendons des gâteaux, décorations, cartes de vœux, bijoux, bougeoirs, sacs, papiers cadeau ….
    et du chocolat (...)

• Allez Evreux ! - 11 décembre

Vendredi soir, grâce à la sortie organisée par le Foyer Socio Educatif, les élèves du collège M. Marceron ont pu se rendre à Evreux pour assister à la rencontre de basket entre l’ALM d’Evreux et le club d’Aix-Maurienne.
    Un match sympathique et animé, qui s’est terminé par la victoire de l’équipe normande.
    72-59.
    Nos élèves semblent avoir apprécié le spectacle.

• "Pochette Neige" - 20 novembre

Dans le but de couvrir les exigences du programme, l’équipe de Mathématiques du Collège a décidé, suite aux intempéries de certaines années antérieures, de mettre en place un travail en autonomie pour les jours où les transports scolaires seraient annulés.
    Ces travaux se présentent sous la forme d’une pochette contenant quatre devoirs. Les élèves, QUELLE QUE SOIT LEUR CLASSE, devront effectuer UN DEVOIR PAR JOURNÉE DE TRANSPORTS SUSPENDUS, à faire dans l’ordre alphabétique (1er jour : devoir A, 2e jour : (...)

• Festival Alimenterre - 14 novembre

Ce lundi 13 novembre 2017, tous les élèves de 4ème ont participé au festival Alimenterre qui s’inscrit dans le mois de la solidarité internationale. Après avoir visionné un documentaire intitulé Hold up sur la banane, ils ont pu aborder lors de leurs échanges avec Marielle Suire du CCFDTerre solidaire, antenne Pont de L’Arche Louviers, les enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la filière de la banane au Costa Rica. Certaines classes ont pu jouer au jeu de la ficelle pour mieux (...)

• Des éléments de compléments sur le projet "Risle, octobre 2017" - 3 novembre

Vous trouverez ci joint ,
    un article du projet paru dans le journal "Paris Normandie" en collaboration avec le SIBVR, (Thomas Dupuis)
    l’exposition des travaux des élèves à la médiathèque Danielle Mitterrand à Saint Philbert,en collaboration avec l’office du Tourisme de Val de Risle (Anne Sophie Oberson)
    (merci à l’association Canoë Kayak Val de Risle pour le prêt du kayak)
    ainsi qu’un lien avec le site de Marie Wild :
    "Découvrons ensemble les poissons qui vivent dans nos rivières (...)

• Día de los muertos (el 1 y 2 de noviembre en México) - 25 octobre

Para celebrar el "DÍA DE LOS MUERTOS", los alumnos de 5e han confeccionado una máscara de calavera (tête de mort)

• ESCAPE GAME spécial HALLOWEEN au jardin - 21 octobre

En lien avec le thème d’Halloween proposé par les professeurs d’Anglais, un escape game a été proposé aux élèves du collège par le professeur de SVT durant toute la journée au jardin du collège.
    Le principe est simple : entrer par le jardin médiéval, résoudre 5 énigmes pour trouver un code à 5 chiffres et s’enfuir par le verger.
    L’objectif pédagogique est, au travers de ces 5 épreuves ludiques, d’apporter des notions de développement durable sur l’éco consommation et sur l’éveil aux produits du jardin (...)