• Classe inversée 2021 : le kit conquête spatiale - 17 février

Nous sommes en février 2021 et les sixièmes ont finalisé leur projet.
    Quel personnage issu de la conquête spatial vont il présenter ?
    Quelles dates ont ils retenu de cette conquête ?
    Quel engin spatial va être présenté (énergie de fonctionnement et utilité) ? Grâce à monsieur Cavé professeur de technologie, ils ont pu créer leur fiche technique sur ordinateur et effectuer leur recherche.
    Vont ils expliquer en quoi la combinaison spatial mime les conditions de vie sur Terre ?
    Quelles créations , quelles (...)

• Le CVC section jardin durable - 30 janvier

Ce vendredi 29 janvier 2021, s’est tenue la réunion du Conseil de Vie Collégienne, section développement durable/jardin.
    Au programme :
    concours la coupe de France des Potagers
    affiche à créer pour la récolte graine , plante , outils
    des nouvelles de l’abri jardin
    la création de clôture/palissade/barrière contre des poneys trop gourmands
    un concours bacs créatifs de la Saint Valentin
    projet de création de banc/palette/mur (...)

• ABRI 3ème - 30 janvier

Aline Jujelet de l’association ABRI en corrélation avec l’infirmière scolaire Marie Pierre Godart est venue faire une intervention ce jeudi 28 janvier 2021 et échanger avec nos 3èmes sur la prévention de la santé et de la sexualité (VIH, IST, hygiène de vie, ...).
    A retenir :
    ASSOCIATION L’ABRI
    9 BOULEVARD DE LA BUFFARDIERE
    27000 EVREUX

• Projet nichoir collège - 22 janvier

Après avoir , dénombrer, repérer les oiseaux du collège en SVT, les sixièmes D ont été amenés à réaliser des exposés à la manière des ornithologues afin de savoir pour quelles espèces d’oiseaux concevoir des nichoirs en technologie.
    Voici leurs travaux :

• La médiation par les pairs - 14 janvier

La médiation par les pairs est un dispositif d’éducation à la résolution non violente des conflits, mais aussi à la responsabilisation, au vivre ensemble… Accompagnés par une équipe adulte de l’établissement, des élèves médiateurs formés, animent des séances de médiation, en autonomie pour deux élèves en « petit conflit ».
    Du mardi 12 au mercredi 13 janvier 20201,
    les élèves candidats ont été sélectionnées
    et ont commencés la formation encadré par l’équipe d’adulte volontaire de toute la communauté (...)

• Le collège à l’honneur dans l’écho des boucles ! - Décembre 2020