• INFOS AVANT VACANCES - 8 juillet

Le collège est ouvert jusqu’au 10 juillet de 9h à 16h.
    Réouverture le Mardi 28 août aux mêmes horaires.
    La distribution des kits de fournitures scolaires est prévue le vendredi 31 août à 9h00.

• Rentrée scolaire 2018 - 2019 - 8 juillet

Vendredi 31 août 2018 : Rentrée scolaire des professeurs
    Lundi 3 Septembre 2018 à 8h30 : Rentrée scolaire des élèves de 6e uniquement.
    Mardi 4 Septembre 2018 à 8h30 : Rentrée scolaire des élèves de 5e, 4e et 3e.
    Les élèves de 6e n’ont pas cours.
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 8h30 : Tous les élèves ont cours selon leur emploi du temps.

• Journée portes ouvertes au collège - 24 juin

Les familles des futurs élèves de 6ème étaient conviées aux journée porte ouverte du collège Marcel Marceron du 15 juin 2018, lors d’un moment très convivial.
    Pour cet accueil, tous les membres du personnels se sont mobilisés, merci donc aux assistants d’éducations, CPE, enseignants, personnels de cuisine et d’entretien, personnel d’intendance et bien évidemment le secrétariat.
    Cet accueil a démarré à l’entrée du collège par la très active association des parents d’élèves.
    Aux abords de l’entrée, les (...)

• Information BAC 2021 - 6 juin

La modernisation du baccalauréat est engagée. Des ressources et des outils d’information sur la mise en œuvre de la réforme sont mis à votre disposition.
    Vous trouverez à l’adresse suivante : http://eduscol.education.fr/bac2021
    Fascicule d’information aux familles.
    Lettre d’accompagnement du fascicule d’information aux familles.
    Diaporama.
    Questions-réponses.
    Infographie "La place des sciences dans le nouveau baccalauréat".
    Vidéographie "Tout savoir sur le baccalauréat 2021"
    Infographie "Le (...)

• La moisson des bouchons !!!
    - 2 juin

Une action réussie mais qui n’a pas touché le plus grand nombre d’entre nous.
    Cette année à raison de 3 collectes (quinze jours après les vacances de Noël, d’Hiver et de Pâques) nous avons amassé 30 sacs de 100 litres de bouchons, plastiques et lièges mélangés.
    Ont participé : Une trentaine de professeurs et de personnels du collège. Une cinquantaine d’élèves tous niveaux confondus.
    L’action sera reconduite l’année prochaine et un concours sera mis en place entre chaque classe, sachant que les professeurs (...)

• Projet CLAS collège-SIBVR- MJC - 30 mai

Le projet CLAS réalisé en collaboration avec le collège, la MJC et le SIBVR et les élèves est abouti : les élèves du CLAS ont réalisé un superbe film documentaire sur la Risle et sera projeté au moment du festival du développement durable écoles/collège le vendredi 1er juin 2018 ainsi que lors des journées portes ouvertes du collège le vendredi 15 juin 2018.
    Vous pouvez le visionnez à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=tAVrdV5F91k
    Mais au fait qu’est ce que le CLAS ?
    Selon la Charte (...)