Les évènements du 24 septembre 2018

• La moisson des bouchons ! - 1er septembre

< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> 1ère Collecte de Bouchons (Plastique ou liège)
    Pendant la semaine du 24 au 28 septembre 2018 dans le Hall du collège.
    Un concours est organisé entre toutes les classes du collège, la gagnante se verra remettre un prix.
    < !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> Alors que le meilleur gagne et n’oubliez pas ce geste simple et solidaire de garder tous vos bouchons en plastique ou en (...)

REPRISE DE LA VENTE DES PAINS AU CHOCOLAT, LE MERCREDI 19 SEPTEMBRE À LA RECRÉATION DU MATIN AU PRIX DE 70 CENTIMES.

Un flyer sera remis à votre enfant dans les jours qui viennent. Ce document vous permet de vous connecter au site du photographe pour effectuer la commande des photos de classe.

Ce site vous permet :

- de visionner la photo de classe et la photo individuelle de votre enfant.
- d’effectuer la commande et le règlement par CB.

Le règlement par chèque et espèce reste possible. Pour ce faire, votre enfant remettra le chèque (à l’ordre du FSE) ou la somme en espèces (nous vous remercions de faire l’appoint) avec le bon de commande à la CPE, Mme Lenouvel.

Les commandes sont ouvertes jusqu’au 16/10/2018 inclus.

Ce rendez-vous cinématographique s’est développé durablement dans le temps et sur les territoires normands, avec la conviction de faire avancer la question environnementale à travers documentaires, films de fiction ou d’animation.
Du 8 octobre au 20 octobre le collège Marcel Marceron sera partenaire avec le SIBVR, le PNRBSN ,la médiathèque Danielle Mitterrand et l’office du tourisme Monfort Val de Risle de cet évènement à travers plusieurs actions.

1ère Collecte de Bouchons (Plastique ou liège)

Pendant la semaine du 24 au 28 septembre 2018 dans le Hall du collège.

Alors que le meilleur gagne et n’oubliez pas ce geste simple et solidaire de garder tous vos bouchons en plastique ou en liège !!

- TOUS les bouchons (en plastique, liège) sont bons pour la collecte : bouchons d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampooing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de pâte à tartiner, de laque, de champagne, de vin, bref TOUS.

- Le liège recyclé permet une exploitation nouvelle : matériaux isolants, objet design, fauteuil roulant …

- Quant au plastique, il est utilisé par des sociétés de plasturgie qui fabriquent des sièges réhausseurs, des tubes, des salons de jardin, bref de nouveaux produits en plastique.

Une tonne de plastique recyclé permet d’économiser 1 à 1,2 tonne de pétrole.

Voir en ligne : Bouchons 276