Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français

• Collège au cinéma - 7 novembre

Le mardi 14 novembre, le matin de 8h30 à 11h, les élèves de 5èA et de 5èB assisteront à la projection du film Alamar de Pédro Gonzalès -Rubio. C’est un film mexicain très original.
    Synopsis :
    Durant les vacances, le petit Natan retrouve son père au Mexique pour quelques jours. Tous deux embarquent en pleine mer, destination Banco Chinchorro, l’une des plus grandes barrières de corail de la planète. Dans ce cadre idyllique, un lien complice se resserre entre le père et son (...)

• Collège au cinéma - 9 avril

Dans le cadre de « collège au cinéma », les élèves de 5e A et 5e B assisteront à la projection du film « Mon oncle » de Jacques TATI, le mardi 9 mai.

• Collège au cinéma - 3 mars

Dans le cadre de collège au cinéma, les 5e A et 5e B assisteront à la projection du film « Rumba » d’Abel Fiona Gordon et Bruno Rony, le mardi 7 mars.

• Collège au cinéma - 24 février

Le mardi 7 mars, le matin, dans le cadre du projet collège au cinéma, les élèves des classes de 5èA et de 5èB se rendront à Pont-Audemer pour assister à la séance du deuxième film. Il s’agit de Rumba, un film burlesque de Dominique Abel , Fiona Gordon et Bruno Romy.
    Synopsis :
    Fiona et Dom sont instituteurs dans une école de campagne. Ils partagent une passion pour la danse latino et sont très amoureux. Les week-ends, ils écument les concours de danse régionaux. Leur maison regorge de trophées. Une (...)

• Collège au cinéma - Novembre 2016

La troisième édition de collège au cinéma débutera le lundi 28 novembre 2016, l’après-midi, au cinéma de Pont-Audemer. Les élèves de 5èA et de 5èB assisteront à la projection du film : L’île de Black Mor de Jean-François Laguionie.
    Synopsis :
    En 1803, sur les côtes des Cornouailles, Le Kid, un gamin de quinze ans, s’échappe de l’orphelinat où il vivait comme un bagnard. Il ignore son vrai nom et a pour seule richesse la carte d’une île au trésor tombée du livre de Black Mór, un célèbre pirate auquel il (...)

• Collège au cinéma - Avril 2016

Le lundi 25 avril, l’après-midi, les élèves de 5ème B et de 5ème C se rendront au cinéma de Pont-Audemer pour assister à la projection du film :
    Couleur de peau : Miel de Jung et Laurent Boileau.

• Collège au cinéma - Mars 2016

La deuxième séance de collège au cinéma aura lieu le mardi 15 mars 2016.

• Collège au cinéma 2016 ! - Janvier 2016

Pour cette deuxième édition de collège au cinéma, les élèves de 5èB et de 5èC pourront assister à la projection de trois films, au cinéma de Pont-Audemer. Ces films seront ensuite analysés en classe, avec leurs professeurs.
    La première séance aura lieu le lundi 11 janvier 2016, l’après-midi. Le film s’intitule Brendan et le secret de Kells, le réalisateur Tomm Moore est irlandais.

• Une élève de 4ème A lauréate du concours "Le Plumier d’or" - Mai 2015

Jeudi 15 janvier 2015, tous les élèves de quatrième du collège Marcel Marceron ont participé au concours « Plumier d’or », organisé par l’association Défense de la Langue Française destiné au niveau quatrième des collèges français, en métropole et à l’étranger. Partenaire de ce concours depuis de nombreuses années, la Marine Nationale soutient cette association qui fait la promotion de la langue de Molière auprès des jeunes collégiens.
    Dans un premier temps, les élèves ont composé durant 2h sur des exercices (...)

• Collège au cinéma - Avril 2015

Collège au cinéma. Ce sera la dernière séance...

• Collège au cinéma - Janvier 2015

Collège au cinéma. Séance 2.

• Collège au cinéma. - Novembre 2014

Ce projet vise à faire connaître au jeune public des films qui font partie de notre patrimoine culturel.

• Sortez vos rédactions ! - Septembre 2014

Les élèves de 4e E ont publié en Juin 2014 un livre, dont ils ont inventé le titre et tapé tous les textes qu’ils avaient écrits durant l’année scolaire. C’est donc le fruit du travail de toute une année que nous avons eu le plaisir et la joie de pouvoir tenir entre nos mains.
    200 pages de textes : poésies, articles de presse, portraits, rêveries ou nouvelles fantastiques... Tout cela magnifiquement illustré par Corentin, qui a su saisir quelques détails de chaque thème pour en faire une couverture (...)

• Mots Croisés - Septembre 2014

Voici un site sur lequel nous allons pouvoir, avec les élèves, créer des mots croisés à partir de leurs différentes lectures. Ces mots croisés serviront aussi à travailler sur les œuvres proposées en lecture des INCORRUPTIBLES.