Articles

  • L’immigration et l’integration des juifs en Argentine - Juin 2009

    En aout 1889 , 819 juifs arrivent d’Urkraine à bord du bateau "Weser".
    Ils s’installent dans la région de Santa fe mais ils se font exploiter par les propriétaires et beaucoup meurent. Les scientifiques juifs allemands, le docteur Lowenthal , avec le baron de Hirsh, envisagent un plan de sauvetage et de colonisation. ILs ont acheté des terres et les découpent en parcelles. CHaque famille recoit 50 hectares et du matériel, du bétail, des vivres et des matériaux pour construire des fermes .
    ILs (...)

  • Emile Zola - Juin 2009

    Zola est un écrivain du XIXème siècle, il a écrit des livres comme « Germinal » (livre parlant de la vie des travailleurs des « fosses », les mines de charbon). Il est né à Paris le 2 Avril 1840. Il est mort le 29 septembre 1902. Ses livres remettaient totalement en cause le gouvernement et ses manières de considérer la classe ouvrière. Un de ses articles de journal (« J’accuse ») lui valut un procès. LA VIE D’ÉMILE ZOLA Le (...)

  • l’imigrations des juifs en Argentine - Mai 2009

    En 1889, l’Argentine comptait 1572 juifs.
    En août 1889,819 juifs arrivent d’Urkraine à bord du bateau "Weser".
    Ils s’installent dans la région de Santa Fe mais ils se font exploiter par les propriétaires et beaucoup meurent. Le scientifique juif allemand, le docteur Lowenthal , avec le baron de Hirsh, envisagent un plan de sauvetage et de colonisation. Ils ont acheté des terres et les découpent en parcelles. Chaque famille recoit 50 hectares et du matériel, du bétail, des vivres et des matériaux (...)

  • L’Affaire Dreyfus - Mai 2009

    L’Affaire Dreyfus
    L’Affaire Dreyfus est une affaire d’espionnage et d’antisémitisme. La victime de cette affaire est Alfred Dreyfus (il était français, de religion juive).
    Le 15 octobre 1894, le général Mercier (ministre de la guerre) exige l’arrestation du capitaine Dreyfus. Il est accusé d’avoir donné des informations militaires confidentielles à l’Allemagne.
    Le 22 décembre 1894, Alfred Dreyfus est condamné au bagne (c’est un établissement pénitentiaire dédié aux travaux forcés) à perpétuité pour (...)

  • Les Protocoles des Sages de Sion - Avril 2009

    «  Les Protocoles des Sages de Sion »
    « Les Protocoles des Sages de Sion » est un document fabriqué par Mathieu Golovinski, vivant à Paris, à la demande de la police secrète russe du tsar.
    « Les Protocoles des Sages de Sion » est le plus célèbre des faux du 20eme siècle. Il est à la base du mythe antisémite du complot juif mondial.
    Mathieu Golovinski veut faire croire qu’il y a un projet juif réunissant des sages qui veulent faire disparaître la religion chrétienne et dominer le monde. Il publie le (...)