Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’élève

Articles

• Petits rappel Vie scolaire à l’usage des élèves et de leur famille. - 1er octobre

Voici quelques points concernant la vie scolaire sur lesquels nous souhaitons attirer votre attention afin de gérer au mieux le quotidien de votre enfant au collège :
    Les inaptitudes d’EPS sont à remettre à la vie scolaire qui regroupe et transmet les documents aux enseignants concernés.
    Lors d’une absence connue de votre enfant (rendez-vous médical par ex.) nous vous invitons à remplir un billet d’absence que votre enfant remet à la vie scolaire le plus rapidement possible afin que l’équipe (...)

• Questionnaire sur ton quotidien au collège - 27 février

Ce questionnaire a été réalisé dans le cadre de la semaine sur la persévérance scolaire qui se déroule du 26 au 30 Mars. Il est anonyme et a pour objectif de questionner les élèves sur leur quotidien.
    Les résultats seront publiés lors de cette semaine de sensibilisation.
    Réponds-y cela ne prends que quelques minutes !

• Charte informatique - Janvier 2017

Charte d’usage des moyens informatiques mis à la disposition des élèves au sein du collège
    Tout élève est amené à utiliser les ordinateurs mis à sa disposition au sein du collège (au CDI, en salle informatique ou dans les salles de cours...).
    L’accès à ce matériel se fait sous la responsabilité du Principal. Tous les élèves utilisateurs s’engagent à respecter : les règles d’utilisation du matériel informatique définies au sein du collège. la législation en vigueur.
    Accès aux ressources informatiques
    Le (...)

• Lutter contre le harcèlement à l’École - Janvier 2012

« Lutter contre le harcèlement à l’École : l’affaire de tous ! »
    Le ministère lance pour la première fois en France une campagne nationale de sensibilisation destinée à mobiliser les élèves, les parents, le personnel de l’éducation contre toutes les formes de harcèlement entre élèves. Cette campagne d’information s’accompagne d’outils et de ressources éducatives pour prévenir et pour agir, tenant compte des recommandations des états généraux de la sécurité à l’École d’avril 2010 et dans le prolongement des (...)

• Réglement du CDI - Janvier 2011

Accès au CDI
    En début d’heure, les élèves ont le choix entre l’étude ou le CDI, lorsque les salles du CDI ne sont pas déjà réservées par des professeurs et leur classe pour une recherche programmée.
    Le CDI est choisi pour un projet de recherche documentaire ou de lecture silencieuse.
    Aucun élève n’attend à la porte du CDI, ni ne traîne dans les couloirs sous le motif d’aller au CDI. Attendre en rang, dans la cour, après les récréations. Attendre en rang, à l’entrée de la passerelle, en face de la salle (...)

• Réglement intérieur de l’établissement - Janvier 2011