Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable)

• R.A.D.D 2014-2015 - Décembre 2014

Vous trouverez ci-joint le Rapport Annuel du Développement Durable 2014-2015 de notre collège.

• Semaine de la solidarité internationale - Novembre 2014

Jeudi 20 novembre, dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale organisée par le réseau des initiatives solidaires (réf Marianne Blin), toutes les classes de 4ème du collège ont pu échanger pendant une heure de géographie avec des intervenants de diverses associations (Stéphane Hamouis de l’association eau de Coco qui travaille sur l’éducation et la formation, la lutte contre le travail des enfants au Cambodge et à Madagascar, Marielle Suire du CCFD- Terre solidaire, ) sur les (...)

• S’informer sur les années passées - Octobre 2014

Cliquer sur le logo de l’EDD pour accéder aux rubriques et aux travaux réalisés par l’équipe pédagogique et les élèves de depuis l’année 2010.
    EDD - Au fil des années

• R.A.D.D 2013-2014 - Décembre 2013

Vous trouverez ci-joint le Rapport Annuel du Développement Durable 2013-2014 de notre collège.

• R.A.D.D 2012-2013 - Décembre 2012

Vous trouverez ci-joint le Rapport Annuel du Développement Durable 2012-2013 de notre collège.

• Label EDD niveau 2 - Février 2012

Le Comité technique régional de labellisation s’est réuni dernièrement pour étudier les demandes de label du dispositif EdDD, et il a répondu favorablement à la demande du collège pour le label 2.
    La remise du label se fera lors du Séminaire annuel qui se tiendra à l’IUFM et au CRDP le MERCREDI 22 FÉVRIER 2012.
    Félicitations à toute l’équipe et au Coordonnateur du Développement Durable de (...)

• Ladel EDD niveau 1 - Mai 2011

Le chef de projet, le comité de pilotage et les écodélégués de l’année 2009-2010 ont l’honneur de vous informer de l’obtention du label EDD niveau 1.
    Les projets de l’année dernière exposés portaient sur plusieurs thèmes différents :
    énergie
    recyclage
    compost
    biodiversité
    Des maquettes éphémères ont été construites sur le thème de la production énergétique, un composteur a été réalisé, une patinette à papier est toujours en cours de réalisation et enfin une maquette HLM à insecte a été réalisé et est (...)

• R.A.D.D 2010-2011 - Décembre 2010

Vous trouverez ci-joint le Rapport Annuel du Développement Durable 2010-2011 de notre collège.

• Le logo du développement durable - Août 2010

Suite à un concours organisé, par les professeurs de SVT (M Bourlier et M Hubailles) et d’art-plastique (Mme Gorin), entre les élèves du collège de l’année 2009-2010, voici le logo de notre établissement pour le développement durable :