Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable)

• La moisson des bouchons !!!
    - 2 juin

Une action réussie mais qui n’a pas touché le plus grand nombre d’entre nous.
    Cette année à raison de 3 collectes (quinze jours après les vacances de Noël, d’Hiver et de Pâques) nous avons amassé 30 sacs de 100 litres de bouchons, plastiques et lièges mélangés.
    Ont participé : Une trentaine de professeurs et de personnels du collège. Une cinquantaine d’élèves tous niveaux confondus.
    L’action sera reconduite l’année prochaine et un concours sera mis en place entre chaque classe, sachant que les professeurs (...)

• Emission de radio des 4A du 23 mars - 19 avril

L’émission du 23 mars s’est bien déroulée pour les élèves de 4A. Ils ont réussi le challenge et sont restés concentrés pendant les 2 heures d’émission malgré ce format un peu long et le retard pris au cours de la matinée. Les élèves sont repartis satisfaits et bon nombre d’entre eux sont prêts à renouveler l’expérience l’an prochain en 3ème.
    Pour écouter l’émission cliquez sur ce lien :
    L’équipe du projet (...)

• La Moisson des Bouchons - 24 janvier

La première collecte de bouchons s’est terminée le vendredi 19 janvier et a duré une semaine. Nous avons collecté 10 sacs de 100 L de bouchons plastiques et un sac de 50 L de bouchons en liège.
    Cette première moisson solidaire est très encourageante au vu du volume récupéré et du nombre assez faible de participants, mais c’est un bon début !
    En effet seul 58 élèves sur 452 ont participé à cette récolte, soit environ 13 % .
    On notera que pour l’ensemble du personnel de l’établissement, 17 % (...)

• R.A.D.D 2016 - 2017 - Décembre 2017

Vous trouverez ci-joint le Rapport Annuel du Développement Durable 2016-2017 de notre collège.

• R.A.D.D 2014-2015 - Décembre 2014

Vous trouverez ci-joint le Rapport Annuel du Développement Durable 2014-2015 de notre collège.

• Semaine de la solidarité internationale - Novembre 2014

Jeudi 20 novembre, dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale organisée par le réseau des initiatives solidaires (réf Marianne Blin), toutes les classes de 4ème du collège ont pu échanger pendant une heure de géographie avec des intervenants de diverses associations (Stéphane Hamouis de l’association eau de Coco qui travaille sur l’éducation et la formation, la lutte contre le travail des enfants au Cambodge et à Madagascar, Marielle Suire du CCFD- Terre solidaire, ) sur les (...)

• S’informer sur les années passées - Octobre 2014

Cliquer sur le logo de l’EDD pour accéder aux rubriques et aux travaux réalisés par l’équipe pédagogique et les élèves de depuis l’année 2010.
    EDD - Au fil des années

• R.A.D.D 2013-2014 - Décembre 2013

Vous trouverez ci-joint le Rapport Annuel du Développement Durable 2013-2014 de notre collège.

• R.A.D.D 2012-2013 - Décembre 2012

Vous trouverez ci-joint le Rapport Annuel du Développement Durable 2012-2013 de notre collège.

• Label EDD niveau 2 - Février 2012

Le Comité technique régional de labellisation s’est réuni dernièrement pour étudier les demandes de label du dispositif EdDD, et il a répondu favorablement à la demande du collège pour le label 2.
    La remise du label se fera lors du Séminaire annuel qui se tiendra à l’IUFM et au CRDP le MERCREDI 22 FÉVRIER 2012.
    Félicitations à toute l’équipe et au Coordonnateur du Développement Durable de (...)

• Ladel EDD niveau 1 - Mai 2011

Le chef de projet, le comité de pilotage et les écodélégués de l’année 2009-2010 ont l’honneur de vous informer de l’obtention du label EDD niveau 1.
    Les projets de l’année dernière exposés portaient sur plusieurs thèmes différents : énergie recyclage compost biodiversité
    Des maquettes éphémères ont été construites sur le thème de la production énergétique, un composteur a été réalisé, une patinette à papier est toujours en cours de réalisation et enfin une maquette HLM à insecte a été réalisé et est exposée (...)

• R.A.D.D 2010-2011 - Décembre 2010

Vous trouverez ci-joint le Rapport Annuel du Développement Durable 2010-2011 de notre collège.

• Le logo du développement durable - Août 2010

Suite à un concours organisé, par les professeurs de SVT (M Bourlier et M Hubailles) et d’art-plastique (Mme Gorin), entre les élèves du collège de l’année 2009-2010, voici le logo de notre établissement pour le développement durable :