Initié il y a 3 ans, ce projet centré sur l’exclusion a obtenu dès son début le soutien de l’Amicale des déportés et familles de déportés du camp de Mauthausen, avec laquelle nous travaillons désormais en partenariat.

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  • Les objectifs. - Mars 2010

    Ce projet s’inscrit de façon transversale dans les différents axes du projet d’Etablissement permettant aux élèves :
    ‡ d’ouvrir leur champ de connaissances historiques : ouverture culturelle. ‡ d’acquérir des compétences civiques et sociales telles définies dans les piliers 6 et 7 du socle commun de connaissances et de compétences : respecter l’autre dans ses différences, acquérir un regard critique. ‡L’ouverture sur le monde et l’ouverture à autrui étant intimement liées.
    1. Objectifs (...)

  • Introduction - Mars 2010

    Initié il y a 3 ans, ce projet centré sur l’exclusion a obtenu dès son début le soutien de l’Amicale des déportés et familles de déportés du camp de Mauthausen, avec laquelle nous travaillons désormais en partenariat.
    Face au thème central de l’exclusion, il nous a semblé important de le mettre en relief sur le temps long, celui de l’Europe depuis le Moyen-Age. En effet, il est indispensable de mettre l’accent sur le lien entre passé, présent et avenir. Cependant, afin de permettre aux élèves de (...)

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