Initié il y a 3 ans, ce projet centré sur l’exclusion a obtenu dès son début le soutien de l’Amicale des déportés et familles de déportés du camp de Mauthausen, avec laquelle nous travaillons désormais en partenariat.

• Les objectifs. - Mars 2010

Ce projet s’inscrit de façon transversale dans les différents axes du projet d’Etablissement permettant aux élèves :
    ‡ d’ouvrir leur champ de connaissances historiques : ouverture culturelle. ‡ d’acquérir des compétences civiques et sociales telles définies dans les piliers 6 et 7 du socle commun de connaissances et de compétences : respecter l’autre dans ses différences, acquérir un regard critique. ‡L’ouverture sur le monde et l’ouverture à autrui étant intimement liées.
    1. Objectifs (...)

• Introduction - Mars 2010

Face au thème central de l’exclusion, il nous a semblé important de le mettre en relief sur le temps long, celui de l’Europe depuis le Moyen-Age. En effet, il est indispensable de mettre l’accent sur le lien entre passé, présent et avenir. Cependant, afin de permettre aux élèves de (...)