• Montrer la biodiversité de la forêt de Montfort sur Risle. - Juillet 2011

Réalisation d’herbiers sur le thème de la forêt de Montfort, complétant l’herbier du jardin médiévale réalisé en 2009/2010 .

• Repas du jeudi 16 juin et impression des élèves - Juin 2011

Le jeudi 16 juin nous avons dégusté un repas avec des produits issus du développement durable. Tous les produits provenaient de la Seine-Maritime ou de l’Eure. Nous avons accroché des affiches dans le self afin que tout le monde sache d’où venaient les produits.
    Au menu, il y avait :
    Entrée : salade avec lardons et des pommes ou radis (Brionne)
    Plat principal : poulet normand et pommes de terre (Eure, Etainhus en Seine-Maritime)
    Dessert : yaourt nature (Flipou) et pain brioché avec de la gelée (...)

• Le jardin en butte 3 - Juin 2011

Aujourd’hui nous avons fait un jardin en butte et nous l’avons orienté à l’aide d’une boussole pour que le soleil éclaire utilement les plantes.

• Lauréats au concours des écodélégués - Juin 2011

Sur 27 élèves, 16 candidatures ont été retenues. ClasseIdentitéProjet retenu 3 B Anais Juhel Recyclage 3 B Rabodon Vassili Tri sélectif 4 A Deshayes Dany Manger bio et local 5 A Krol Florian Recyclage 5 A Havin Nina Nettoyage de la Risle 5 C Guégan Léandre Ampoule basse consommation 5 C Coupey Loïc Recyclage 5 C Coffard Aurélien Économie d’énergie 6 A Dusseaux Lucie Ampoule basse consommation 6 A Mulet Emma Compostage 6 B Waligora Hippolyte Nettoyage de la Risle 6 B Thierry Titouan (...)

• Les transports pour une alimentation durable et responsable - Juin 2011

Préparation du repas durable et responsable du jeudi 16 juin 2011.

• Atelier Cardere : Epiez dans le plat ! - Juin 2011

• Le jardin en butte. 2 - Mai 2011

Aujourd’hui, mardi 28 mars 2011, nous avons fait un jardin avec des camarades et des professeurs, de maths.de s.v.t et d’histoire- géo. et un intervenant qui est venu nous aider. Il s’ appelle Alain Demanneville, président de l’AMAP de Pont-Audemer. Nous avons planté des pommes de terre et des salades. Les pommes de terre ont été recouvertes par de l’herbe fraîche (tonte des pelouses du collège) et du (...)

• Le jardin en butte - Mai 2011