Vous êtes ici : Accueil > Archives(Articles des années antérieures à 2016) > EDD - Au fil des années > EDD (2011-2012) > Les actions pôle environnement (2011-2012)

• Activité désherbage en fin d’année - Juillet 2012

C’est la fin de l’année et il faut s’occuper de désherber le jardin, car on ne le reverra pas avant 2 mois.... Heureusement des élèves se sont portés volontaires pour un desherbage-party dans le jardin médiéval et le jardin en butte et à la main !!!

• journée acro-branche - Juin 2012

Cette journée accro-branche a été préparée par les élève éco-délégués vers le mois de Janviers que nous avons préparé cette sortie.
    C’était super mais nous avons pas eu assez de temps pour faire beaucoup de parcours .

• restitution de la sortie écosystème du conseil général. - Juin 2012

Sortie sur les écosystèmes de notre région : forêt , prairie, rivière et mare au coeur du conseil général. Cette animation a été présenté par la fédération de pêche et de chasse 27 et les décors réalisés par le lycée horticole d’Evreux.

• Sortie accrobranche du 22 juin 2012 - Juin 2012

Cette sortie fait suite au concours organisé par les écodélégués , le projet a été présenté en novembre 2012 au comité de pilotage EDD par Yollan Pontré.

• Les aménagement du bord de la risle - Juin 2012

En décembre au collège Marcel Marceron des pelleteuses ont aménagé les berges de la Risle.
    Peu après, l`entreprise a mis du géotextile : c`est une sorte de drap qui stoppe la croissance des plantes indésirable et permet la croissance des hélophytes pendant l`hiver.
    Pourquoi plante-t-on ces plantes étranges sur ce géotextile ?
    Une plante est hélophyte lorsqu’elle est enracinée sous l’eau, mais dont les tiges, les fleurs et feuilles sont aériennes
    Adam (...)

• Sauvetage d’une anguille. - Janvier 2012

Le jeudi 10 janvier, des élèves ont avertis M. Bourlier le professeur de SVT qu’une anguille s’asphyxiait sur les bords de la Risle.
    Grâce au filet que m’a fournit le professeur j’ai pu la remettre à l’eau , sauvant ainsi cet animal.