Vous êtes ici : Accueil > Archives(Articles des années antérieures à 2016) > EDD - Au fil des années > EDD (2011-2012) > Les actions pôle alimentation (2011-2012)

• Une journée dans la cuisine(repas Normand). - Juin 2012

Nous étions 6 élèves à avoir gagné le concours de trois questions.Nous avons fait les entrées et les tartes aux pommes. Les garçons se sont occupés du plat de résistance : gratin de pomme de terre et escalope de poulet.
    Nous avons assuré le service à la cantine et nous avons nettoyer la cantine.
    j’ai trouvé que faire le ménage et le service était embêtant , mais la journée était géniale.

• le repas bio du Mardi 17 avril - Juin 2012

Le Mardi 17 avril, un repas entièrement issu de l’agriculture biologique à était servi au collège. Au menu, carotte et céleri de la plate forme Ecaux-bio ( de Seine Maritime ),des œufs de ferme ,pâtes, yaourt fermier ,fromages,et le fameux crumble fromage blanc et son caramel d’isigny. Pour informer les personnes de la cantines nous avons inventé un affichage au sol spécial. Ainsi lors de ce parcours à pied et grâce à un comparatif de poster , professeurs et élèves ont pu s’informer sur les bienfaits (...)

• Concours bien manger en Normandie - Juin 2012

Aujourd’hui quelque éco- délégués on participer au concours Bien Manger en Normandie Dans le cadre de son projet "Bien manger en Normandie", à l’occasion de la semaine du goût , chaque année, IRQUA-Normandie organise son concours « menus normands équilibrés », destiné à valoriser les produits agroalimentaires de Normandie dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Conduit en collaboration avec les filières agroalimentaires normandes, les Rectorats de l’Académie de Rouen et de Caen, le soutien des Conseils (...)

• Le repas normand du jeudi 21juin 2012:l’avis d’un éleve - Juin 2012

Le repas était très bon dans l’ensemble. Mon avis personnel , j’ai préféré l’entrée c’est à dire la tartine de pont l’évêque lardons . le pont l’évêque était un peu fondu sur le pain grillé. Le goût fumé du lardon relevait bien le goût du pont l’évêque et la pain et enfin la salade sous le pain grillé améliore la présentation. Le gout du pommeau de la sauce allait bien avec le goût de l’escalope et du gratin de pomme de terre. Le dessert (tarte au pomme) était très bonne mais un peu fade. J’espère qu’il y aura bien (...)

• Repas Normand du 21 Juin - Juin 2012

Aujourd’hui j’ai cuisiné avec le personnel de service du collège. Nous avons commencé par cuire les escalopes de dinde dans des immenses poêles. Puis j’ai fais le gratin pomme de terre, j’ai coupé les camemberts en deux pour les mettre dessus. Après j’ai fait le ménage (essuyer les plans de travail, laver le réfectoire). J’ai bien aimé participer à l’élaboration du repas et je pense qu’il faudrait renouveler cette action l’année prochaine.
    Mare (...)

• repas écoresponsable - Juin 2012

Le repas du 24 février 2012 : repas à circuit court
    Bœuf Bourguignon Localisation : Ferme Behotas St Philbert-sur-risle 27