Vous êtes ici : Accueil > Archives(Articles des années antérieures à 2016) > DP3 - Au fil du temps > DP3 (2012-2013) > Les risques du métier Année 2013.

L’année 2012-2013 est sous le signe des risques : physiques , financiers, responsabilité humaine ou santé.

{{}}

  • Pour découvrir des professions sous cet angle particulier, les élèves de DP3 doivent décrocher le téléphone pour décrocher un rendez vous. icones_peda
  • C’est déconcertant de se présenter ainsi à des professionnels , mais le risque est calculé : préparations d’un entretien téléphonique , d’information sur l’entreprise et réalisations de fiches métiers représentent des savoirs faire rassurants. icones_peda

Sous-rubrique

Articles

  • Risque du métier du gendarme - Décembre 2012

    Risque du métier du gendarme
    Les élèves de la classe de DP3 sont allés visiter la gendarmerie de Monfort sur Risle,le vendredi 16 Novembre 2012. Nous avons pu aller à ce rendez vous grâce à un appel téléphonique de Noémie Delaunay. La personne qui nous a reçu est l’adjudant Legrand. Il nous a fait visiter les locaux de cette gendarmerie. Ensuite nous avons pu poser des questions.
    LES DIPLÔMES : Pour être gendarme il faut le BAC ,il faut avoir 18ans, puis aller dans une école pendant 12mois.
    Le rythme (...)

  • L’électricité. - Novembre 2012

    Métier d’électricien
    La classe de DP3 constituée de 9 élèves et de 3 professeurs est allée sur un chantier pour en savoir plus sur les métiers du bâtiment.
    En quoi consiste ce métier ? L’électricien peut diriger des maçons et assurer le déroulement des travaux. L’électricien peut se voir confier diverses missions : mise en place d’un réseau d’éclairage public, entretien et dépannage d’installation avec tout ce que cela comporte (diagnostic, remplacement d’éléments défectueux, réglages, etc.). (...)

  • Le producteur. - Novembre 2012

    Le 19/10/12 l’option DP3 est allée rendre visite à Théâtre et Comédie une société de production de spectacles théâtrales qui se situe à Montfort sur Risle dans une petite maison. Le nom de la société est Théâtre et Comédie. Le métier consiste à produire des spectacles personne dont le métier est de trouver les moyens techniques et financiers pour la réalisation d’un spectacle. Le métier sert à divertir le public de tous les âges et à leurs apprendre pas mal de choses concernant cet art. Le rythme de travail est (...)