Vous êtes ici : Accueil > Archives(Articles des années antérieures à 2016) > DP3 - Au fil du temps > DP3 (2012-2013) > Les risques du métier Année 2013.

L’année 2012-2013 est sous le signe des risques : physiques , financiers, responsabilité humaine ou santé.

{{}}

• Pour découvrir des professions sous cet angle particulier, les élèves de DP3 doivent décrocher le téléphone pour décrocher un rendez vous. icones_peda
  • C’est déconcertant de se présenter ainsi à des professionnels , mais le risque est calculé : préparations d’un entretien téléphonique , d’information sur l’entreprise et réalisations de fiches métiers représentent des savoirs faire rassurants. icones_peda

Risque du métier du gendarme
    Les élèves de la classe de DP3 sont allés visiter la gendarmerie de Monfort sur Risle,le vendredi 16 Novembre 2012. Nous avons pu aller à ce rendez vous grâce à un appel téléphonique de Noémie Delaunay. La personne qui nous a reçu est l’adjudant Legrand. Il nous a fait visiter les locaux de cette gendarmerie. Ensuite nous avons pu poser des questions.
    LES DIPLÔMES : Pour être gendarme il faut le BAC ,il faut avoir 18ans, puis aller dans une école pendant 12mois.
    Le rythme (...)

• L’électricité. - Novembre 2012

Métier d’électricien
    La classe de DP3 constituée de 9 élèves et de 3 professeurs est allée sur un chantier pour en savoir plus sur les métiers du bâtiment.
    En quoi consiste ce métier ? L’électricien peut diriger des maçons et assurer le déroulement des travaux. L’électricien peut se voir confier diverses missions : mise en place d’un réseau d’éclairage public, entretien et dépannage d’installation avec tout ce que cela comporte (diagnostic, remplacement d’éléments défectueux, réglages, etc.). (...)

• Le producteur. - Novembre 2012

Le 19/10/12 l’option DP3 est allée rendre visite à Théâtre et Comédie une société de production de spectacles théâtrales qui se situe à Montfort sur Risle dans une petite maison. Le nom de la société est Théâtre et Comédie. Le métier consiste à produire des spectacles personne dont le métier est de trouver les moyens techniques et financiers pour la réalisation d’un spectacle. Le métier sert à divertir le public de tous les âges et à leurs apprendre pas mal de choses concernant cet art. Le rythme de travail est (...)