Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > Les locavores. > les repas à circuit court du collège

En 2013 , quatre repas à circuit court ont été mis en place à la cantine du collège.

Articles

• mini stage, circuit court et lutte contre le changement climatique - 7 octobre

Le parcours avenir
    Le jeudi 5 octobre 2017, Brébant Enzon et Boutigny Léo élève de 4èB se sont portés volontaires pour un stage au restaurant solaire dans le cadre des repas écoresponsables.
    Accueillis par l’équipe de la cuisine , ces deux écodélégués devaient accomplir 3 types de missions :
    découverte des métiers de la restauration et aide au service
    information sur l’origine des aliments
    réexpliquer le tri des déchets
    L’éducation au développement durable
    Un groupe de la classe de 4èB sont (...)

• le repas du 9 mars 2017 - 10 mars

Ce jeudi 9 mars 2017, les convives du restaurant scolaire ont dégusté un repas à circuit court spécial Normandie.
    Au menu : en entrée : pâté de campagne Normand ou terrine Normande au Livarot en plat de résistance : carré de porc au miel avec sa sauce maison Normande accompagné de sa purée ou et de choux de Bruxelles. les laitages : yaourts ou camemberten dessert:tarte aux pommes maison (...)

• Repas de saison et haloween - Octobre 2015

Quoi de plus naturel que de cuisiner avec des fruits et légumes de saison de façon ludique ?
    Super purée à base de carotte pour le ragout de la sorcière.
    Une mention pour les globes oculaires en entrée ..

• rallye du 15 mai 2015 - Mai 2015

vous trouverez ci joint les éléments du rallye de mai 2015

• Le repas à circuit court du jeudi 22 janvier 2015. - Janvier 2015

C’est au cours de ce repas que 2 écodélégués de la troisième D , Hugo et Symon ont assisté l’équipe de cuisine et ont mené l’enquête : pourquoi le repas du 22 janvier était un repas écoresponsable ?
    Nous avions un invité de marque , monsieur Christophe Caudron , représentant et assistant commercial de l’entreprise Grosdoit , entreprise avec laquelle, l’équipe de cuisine fonctionne énormément.
    L’affichage des écodélégués s’est mêlé avec celui de monsieur Caudron afin d’informer les convives du restaurants (...)

• Le repas bio du 20 novembre 2014 - Novembre 2014

Pourquoi le repas du jeudi 20 novembre 2014 était il écoresponsable ?
    Les écodélégués de 5ème C : Nathan, Madeline, Stella et Valentin ont mené l’enquête.
    Tout d’abord dans les coulisses du restaurant scolaire avec l’équipe cuisine , ils ont cherché à savoir si les produits du repas était local et/ou issu d’une agriculture biologique. Voici leur résultats :
    Ils ont procédé par la suite à une affichage dans la cantine.
    Puis après avoir eux même dégusté le repas , ils ont réalisé une enquête de (...)

• Démarrage des ministages troisième des repas écoresponsables. - Novembre 2014

Elodie et marie ont eu l’honneur de démarrer les ministages troisième EDD au restaurant scolaire le jeudi 25 septembre 2014.
    Voici leur rapport de stage :

• mini stage troisième - Novembre 2014

fiche à récupérer pour les élèves en stage au restaurant scolaire lors des minis stages.

• Le repas du jeudi 30 mai. - Juin 2013

Conjointement avec le comité de pilotage (équipe cuisine, intendance, professeurs,élèves) et la commission menu , un repas a circuit court a été de nouveau proposé. Les déchets verts sont toujours évacués dans notre composteur par les écodélégués Marie et Elodie.
    Un grand merci à tous pour cet esprit d’équipe qui permet un fonctionnement efficace.

• Le repas du 11 avril 2013 - Juin 2013

Lors du repas à la cantine , les commensaux ont été conviés à suivre les panneaux réalisé par les locavores conjointement avec l’équipe de la cuisine et de répondre au questionnaire sur le repas du 11 avril 2013.