Vous êtes ici : Accueil > Archives(Articles des années antérieures à 2016) > EDD - Au fil des années > EDD (2013-2014) > Les repas éco-responsables à la cantine 2013-2014

• Dernier repas EDD 2013-2014 - Juin 2014

Le jeudi 22 mai 2014, le dernier repas écoresponsable de l’année 2013-2014 a été servit.
    Deux élèves de la 4e E ont accepté de réaliser le mini stage dans les coulisses de la cuisine avec l’aimable participation de l’équipe.
    Nous avons alors découvert en se restaurant que la plupart des produits servis étaient issus d’une agriculture biologique.
    Les assiettes ont été pratiquement toutes finies, il n’y avait quasiment pas de déchets, preuve que le repas était en plus délicieux.
    MERCI à l’implication de (...)

• Un repas type "fast food" et équilibré ? - Mars 2014

On le sait, fast food rime avec mauvaises habitudes alimentaires et adolescence.
    Peut on concilier ce mode de repas avec équilibre alimentaire ?
    C’est ce qu’a expérimenté l’équipe cuisine lors du forum santé en proposant un repas "fast food" équilibré. On remplace les aliments trop énergétique par d’autres.
    Le résultat ? Mitigé , les adultes auraient voulu une salade en accompagnement , les élèves des frites.
    Côté élève le sandwich à base de pain Pita a été dévoré, mais l’entrée de légume n’’a pas été (...)

• Le repas du jeudi 13 février 2014. - Février 2014

Le jeudi 13 février s’est déroulé le deuxième repas éco-responsable 2013-2014.
    En formation au cuisine , Élodie et Marie cette fois ci représentaient le niveau quatrième.
    Les objectifs ont été atteints :
    1- la compréhension d’un repas à circuit court par un affichage.
    2- le plaisir d’un repas cuisiné avec passion par l’équipe cuisine malgré du travail en plus.
    3- du coup moins de restes dans l’assiette et donc une diminution du gaspillage !
    4- un mini stage bien instructif pour nos deux élèves.
    Toute (...)

• Les minis stages repas écoresponsable - Octobre 2013

Cette année deux élèves de troisième volontaires pourront dans le cadre de l’éducation à l’orientation (mini stages) et de l’EDD accompagner l’équipe de cuisine toute la matinée afin de préparer le repas écoresponsable et l’affichage du repas (circuit court).
    les élèves ainsi inscrit dans cette démarche ont bien évidemment l’obligation de rattraper les cours de la matinée, avoir rendu leur assurance scolaire et le droit de diffusion de l’image (en relation avec le site du collège) et ainsi qu’un accord (...)