La brigade verte reprend du service :
Action recyclage : le tri des corbeilles vertes.
Un élève volontaire de chaque salle de classe est chargé de déposer la corbeille verte de la classe dans le container du Hall qui sera déposé à cet effet. Des écodélégués de la « brigade verte » se chargeront du tri et de l’acheminement au recyclage. Accompagné de monsieur Bourlier ils auront également un accès aux salles vides. Ainsi chaque élève participera au tri du papier.
- Tous les jeudis en début de S3 en semaine A juste après la récréation.

• succès opération recyclage mai 2014 - Juin 2014

Et bien voilà, il fallait s’y attendre !
    Entre doutes ("mais ça sert à quoi , personne ne lit le panneau !...) et persévérance, la persévérance a fini par l’emporter.
    En effet des scores jamais atteint dans le classement des salles ont été enregistrés ce jeudi 22 mai 2014 !!!
    Félicitations à tous.
    D’autre part, vous noterez que la composition de la brigade verte va de la sixième à la troisième : du coup tous les niveaux sont touchés. Est ce la clé de cette réussite (...)

• La brigade d’avril. - Avril 2014

En avril une nouvelle brigade composé d’anciens mais aussi de nouveaux élèves reprend du service. Il était temps.
    Bilan d’avril : alors que pour le premier étage a fait d’énorme progrès (pas de salle allant au delà du niveau 4), le rez de chaussée a encore quelque progrès à réaliser (niveau 7 maintenu).
    Allons courage, ensemble nous pouvons contribuer à cet effort.
    Pour toutes informations complémentaires, vous trouverez les détails du classement dans le HALL, sur le panneau EDD.
    N.B. : La (...)

• Un classement qui évolue. - Février 2014

Cette fois ce sont des élèves de la sixième A qui se lancent dans le tri .
    L’objectif est globalement atteint et une prise de conscience se créé.
    Malheureusement elle n’est pas encore totale , à l’image de ce feutre à tableau ou de ce gobelet de plastique avec des traces de café. Quel dommage !!!

• Le concours de la meilleure salle est lancée. - Février 2014

Objectif : zéro erreur de tri et prise de conscience.

• Des mesures draconiennes - Février 2014

Andy Godart élève de cinquième s’est porté volontaire pour la brigade verte le jeudi 23 janvier 2014 .
    Le constat devient alarmant : non seulement les erreurs de tri se multiplient mais les élèves "balacent" le contenu de la corbeille au lieu de le déposer :
    devant une telle indifférence , nous nous devons de réagir !
    Un concours a été lancé en fonction du tri du papier des salles au rez de chaussez et à l’étage .
    Ainsi nous pouvons visualiser d’où viennent ces erreurs. Le but n’étant pas de pointer du (...)

• Tri sélectif. - Janvier 2014

Le jeudi 09 Janvier 2014
    Aujourd’hui nous ( Mameaux Léa , Debruge Pascaline) avons ramassé les corbeilles verte puis nous les avons trié. Nous avons été choqué parce que nous avons trouvé :
    Des mouchoirs utilisés ?
    Des chewing-gum ?
    Des vieux stylos ?
    Du plastique ?
    Enfin nous avons évacué le papier dans un container prévu à cette effet.

• Brigade verte du Jeudi 28 Novembre avec Louise B. et Astrid L. - Décembre 2013

Nous sommes allées chercher toutes les corbeilles vertes du collège pour vider leur contenu dans une caisse.
    Ensuite, nous l’avons trié en mettant d’un côté les papiers, les journaux et les prospectus puis d’un autre les déchets non recyclables (comme les mouchoirs, les bâtons de colle, le plastique et le carton).
    Ces derniers sont de plus en plus nombreux dans les corbeilles vertes. Lorsque tout ceci est terminé nous vidons les papiers, les journaux et les prospectus dans le container de (...)

• Une brigade verte mobile ! - Novembre 2013

Il y a eu du changement dans la brigade ce jeudi 14 novembre 2013.
    En effet d’autres élèves ont voulu s’essayer à la brigade verte.
    Elle change donc de visage !
    Par contre lors du tri on a constaté quelques intrus : mouchoir en papier et petit bout de plastique divers.
    Attention !!!
    Sinon cette action reste très positive car deux bacs remplis de papier ont été recyclés.
    Merci à tous (...)

• Une reprise difficile - Octobre 2013

Aujourd’hui , jeudi 17 octobre 2013 , le tri du papier recommençait avec la brigade verte.
    Les élèves de chaque classe se chargent de vider la corbeille verte dans le bac du hall , tandis que la brigade verte se charge de vérifier les erreurs de tri , des salles vides et de l’acheminement des papiers dans le containers extérieur prévu à cet effet.
    Bon , il a fallu quand même frapper à quelque porte pour bien rappeler d’acheminer les corbeilles vertes dans le hall.
    Nouvelle organisation, nouvelle (...)