Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > Enquêtes aux musées.

L’équipe de SVT s’associe aux historiens lors d’une sortie au musée des antiquités et du muséum d’histoire naturelle de Rouen.

• EPI carnet de voyages "l’océanie" - 27 mai

Dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires culture et création artistique c’est au tour de la classe de 5èD de réaliser son carnet de voyage. Cette EPI encadré par M. Bourlier (SVT) et M.Chevrier (Arts Plastiques) reposait sur le déclencheur suivant :
    "Nous allons nous rendre au muséum d’Histoire Naturelle de Rouen, ce vendredi 11 mai 2017, et comme dans le principe de l’émission rendez vous en terre inconnue , vous allez découvrir un endroit dont vous avez peut être entendu (...)

• Enquêtes aux musées de Rouen. - Juin 2014

Toutes les sixièmes de Montfort sur Risle ont participé en juin 2014 au projet science et histoire des arts.
    Au programme, d’abord une visite au musés des antiquités où les élèves étaient amenés à découvrir l’historique et la reconstitution d’une gigantesque mosaïque gallo romaine.
    Enfin ,les élèves sont allés mener une enquête fictive au muséum d’histoire naturel et s’informer sur la disparition de certains (...)