Vous êtes ici : Accueil > Matières > Technologie > Défi robotique (archive)

Cette année, l’ensemble des élèves de 4e participent à un concours organisé par le lycée Jacques Prévert : Le défi robotique.
En formant leurs équipes constituées de 3 ou 4 membres, les élèves devront être capables de construire un robot à l’aide de boîtes de LEGO Mindstorm (prêtées par le lycée), et de le programmer pour lui faire suivre un parcours précis.
En fin d’année, l’équipe qui aura été choisie pour représenter le collège se rendra au lycée de Pont Audemer pour affronter les concurrents venus des autres établissements scolaires lors d’une journée dédiée au projet.

• Règlement du concours - Décembre 2014

Afin de connaître les modalités du concours, veuillez consulter le cahier des charges fourni par les organisateurs du concours.
    Lisez bien l’intégralité des documents, pour vous assurer d’avoir un robot conforme, et ne pas commettre d’erreur éliminatoire !
    Bonne chance à tous.
    M. Capredon