diverses actions solidaires ou d’entraides au collège.

• Festival Alimenterre - 14 novembre

Ce lundi 13 novembre 2017, tous les élèves de 4ème ont participé au festival Alimenterre qui s’inscrit dans le mois de la solidarité internationale. Après avoir visionné un documentaire intitulé Hold up sur la banane, ils ont pu aborder lors de leurs échanges avec Marielle Suire du CCFDTerre solidaire, antenne Pont de L’Arche Louviers, les enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la filière de la banane au Costa Rica. Certaines classes ont pu jouer au jeu de la ficelle pour mieux (...)

• Semaine de la solidarité internationale 2016 - Novembre 2016

Jeudi 18 novembre, dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale organisée par le PILES : pôle d’initiative local pour le soutien à l’économie solidaire (réf Marianne Blin), toutes les classes de 4ème du collège ont pu échanger pendant une heure d’Enseignement moral et civique et de géographie avec des intervenants de diverses associations : Klervi le Guenic de la fondation Danèle Miterrand France Libertés et Catalino, paysan guatémaltèque, de l’association : Terra Madre soutenu par le (...)

• Le rallye des partenariats - Juin 2016

Dans le cadre du projet "Tous les chemins mènent à Rome", les élèves latinistes du collège Marcel Marceron de Montfort-sur-Risle ont commencé Vendredi 24 Juin leur rallye des partenariats.
    A bord d’un bus de la MJC, ils vont ainsi effectuer le tour des communes pour obtenir une contribution financière et aider tous les élèves à partir à Rome.
    En échange, les élèves proposent de très beaux marque pages de leur création ornés de citations latines de leur composition.
    Au dos, figureront tous les (...)

• Téléthon 2015 - Décembre 2015

Du mardi 8 au 11 décembre 2015, le collège se mobilise pour le téléthon.
    Une vente de pain au chocolat et de chocolat chaud est organisée par les membres du FSE en collaboration avec le personnel du restaurant scolaire.
    Les professeurs volontaires s’occupent du service.
    La classe de troisième A s’est chargée des informations sur le téléthon et la myopathie en relation avec leur programme de (...)

• Semaine de la solidarité internationale 2015 - Novembre 2015

Participation du collège à la semaine de la solidarité internationale : discussion des élèves de 4èmes avec 5 intervenants au sujet des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la mondialisation dans l’agriculture et l’élevage au sein de l ’Union européenne, en Roumanie et en France.

• Solidarité et Haloween - Octobre 2015

Plusieurs action ont été menés pour soutenir le projet des petits marcerons à Atlanta :
    ventes de pommes pendant la réunion parents profs troisième
    utilisation des citrouilles du jardin médiéval pour faire un atelier jack o’lantern
    animation le vendredi 16 octobre chasse au sorcière au verger et au jardin médiéval.

• rallye du 15 mai 2015 - Mai 2015

vous trouverez ci joint les éléments du rallye de mai 2015

• Jeudi 20 novembre, dans le cadre de la... - Décembre 2014

Jeudi 20 novembre, dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale organisée par le réseau des initiatives solidaires (réf Marianne Blin), toutes les classes de 4ème du collège ont pu échanger pendant une heure de géographie avec des intervenants de diverses associations (Stéphane Hamouis de l’association eau de Coco qui travaille sur l’éducation et la formation, la lutte contre le travail des enfants au Cambodge et à Madagascar, Marielle Suire du CCFD- Terre solidaire, ) sur les (...)

• TELETHON 2014 - Décembre 2014

Cette semaine comme chaque année , une mobilisation record pour le téléthon !

• Marché de Noel avec soupe à l’ortie - Décembre 2014

Le marché de Noel a eu lieu le jeudi 11 novembre 2014 dans le hall du collège le midi et le soir sur le temps de la réunion parent professeur.
    Les bénéfices récoltés par le FSE soutient les actions au niveau des voyages scolaires (Allemagne-Autriche).
    Les écodélégués du groupe Jardin Médiéval et Sorcière ont décidé d’apporter leur soutient en proposant une vente de soupe à l’ortie.
    Le lundi, avec les professeurs de SVT ils ont cueilli les orties, le mercredi matin avec l’équipe du restaurant scolaire, ils (...)